Mes essentiels pour bien débuter lA diversification ALIMENTAIRE

Bientôt deux mois que nous avons démarré la diversification alimentaire avec Yanis.

Tout comme ses frères et sœurs, mon petit dernier a vite montré son intérêt pour la nourriture. Nous avons donc commencé la diversification vers l’âge de cinq mois. C’est un vrai plaisir pour moi de préparer des petits plats à mes loulous. D’ailleurs, j’ai souvent de nombreuses questions sur mes essentiels en matériel de repas. Au bout de quatre enfants et 3 982 672 829 petits plats de concoctés, je vous partage donc aujourd’hui mes deux indispensables en matière de matériel pour bébé.

– Pour les petits pots :

Comme vous le savez, je donne rarement des petits pots « préparés » aux enfants. Après de nombreuses recherches, nous nous sommes tournés vers l’unique, l’indispensable Babycook Néo Night Blue. KEZAKO? C’est un robot cuiseur vapeur qui cuit les aliments tout en préservant leurs bienfaits nutritifs et gustatifs. Avant de posséder un Baby Cook, j’utilisais une cocotte ( je faisais tout dedans). Je vous avoue que cette appareil a changé ma vie.

Au départ je faisais des grosses quantités de monolégumes pour les congeler dans des moules de congélation multiportion de chez Béaba ( à retrouver ici  ) 

Ce robot français ne consomme que 50% d’eau et d’énergie en moins par rapport à son prédécesseur le Babycook Solo. 

Le gros plus pour moi : des bons petits pots en 20 minutes chrono. Avec quatre enfants, les repas ne sont plus une corvée qui doit durer 3 h. 

J’ai craqué sur ce nouveau coloris qui s’accorde parfaitement à mon intérieur scandinave et épuré ( il existe également le coloris blanc et gris plutôt sobre :)) . J’apprécie également le fait qu’il ne prenne pas beaucoup de place sur mon plan de travail. Il n’est pas imposant ce qui n’encombre pas trop mon espace pour cuisiner sereinement ( oui j’ai besoin de me sentir à l’aise quand je cuisine). Pour la petite astuce, avec mes journées bien chargées je prépare très souvent les purées de bébé en soirée. La capacité permet de faire environ 4 petits pots de 150 g environ ( j’en congèle une partie)

D’ailleurs, le site Autour de bébé propose une superbe rubrique consacrée à la diversification alimentaire. Des conseils précieux et accessible à tous

Passons à l’utilisation, c’est un vrai jeu d’enfant. Les touches d’utilisation sont en silicone. 

Ayant connue la première version du Babycook pour mon premier enfant, j’étais agréablement surprise par le bol en verre et par le mixage. Tout se lave facilement et ne laisse pas de résidu ni de tâche de sauce tomate ou de carotte comme sur le plastique ( coucou la première version). Concernant le mixage, ce sont de réelles purées lisses qui ressortent sans aucun morceau. Je rajoute de l’eau de cuisson si nécessaire. 

Le babycook est a retrouver ici

– Pour la chaise :

Nous avons opté pour la marque scandinave STOKKE qui a crée cette chaise emblématique dans les années 70, évolutive et surtout design .Je voulais une chaise qui permette à Yanis de manger à table avec nous. J’avais acheté le kit naissance chez Autour de bébé avant d’accoucher et je ne le regrette pas. Ce petit dernier a été vite amorti. Depuis un mois, monsieur veut aller sur sa chaise comme un grand. J’ai donc enlevé ce kit pour lui donner ses repas dessus. IL ADORE. 

À retrouver chez certains revendeurs autour de bebé: ici – 

Pour la cuillère:

J’ai beaucoup apprécié ces cuillères qui sont ergonomiques. Parfaite pour les premiers repas de bébé

– Pour la conservation : 

j’ai opté pour des petits pots BABYMOOV dispo ici

Pratique pour congeler, décongeler et surtout pour bien identifier les quantités grâce aux mesures. – Les bavoirs  ( dispo ici

Indispensable! j’aime beaucoup de chez done by dear. Son point fort est qu’il est facile à enfiler et à laver. Il sèche rapidement. Je trouve qu’il protège bien bébé grâce à l’épaisseur de l’éponge.

C’est donc pour moi, les indispensables à avoir chez soi pour bien commencer la diversification. Et vous ? Des conseils ? Si vous deviez choisir seulement 2 essentiels lesquels garderiez vous?

Je vous embrasse, 

Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s