Pas d’Age Limite avec TENA

Après avoir eu 4 enfants, il est temps pour moi de prendre soin de moi. Bientôt cinq mois que mon dernier bébé est né et là, je ressens le besoin de m’occuper de moi. En tant que maman de 4 enfants je suis souvent prise par le quotidien et je dois avouer que pour mon premier bébé je n’ai pas eu le temps (ou du moins pas pris le temps) de faire de la rééducation périnéale.

J’ai eu quelques complications pour ma seconde grossesse. J’avais des fuites urinaires principalement quand j’éternuais,toussais voire lors de fou rire. J’étais hyper gênée à l’époque d’en parler. Finalement qu’est ce qui est si gênant? En tant que femme, nous ne devrions pas en avoir honte. Notre corps change et il est important de le savoir pour pouvoir se sentir à l’aise. Je pense justement qu’il faut en parler. 

Il faut briser les tabous pour dédramatiser le fait d’avoir des fuites urinaires. C’est possible mais il faut également insister sur le fait de faire travailler ces muscles pour justement diminuer les risques de fuites.  Je parle du périnée, cet ensemble de muscles situé sous la vessie. Tendu comme un hamac, il soutient l’urètre, l’anus et le vagin.

Je pensais à l’époque que cela n’arrivait qu’aux personnes âgées, finalement non. Cela n’arrive pas qu’aux femmes de plus de 50 ans. J’ai pris et je suis actuellement en train de perdre du poids. Mon corps change. Prise de poids après lagrossesse, excès de sport, dérèglements hormonaux, maladies… Ce sont les causes possibles de l’incontinence. 

Le saviez-vous?

Il existe 3 types d’incontinence:- l’incontinence liée à l’effort : une forte toux, un fou rire, un éternuement, le transport d’un objet lourd c’est le résultat d’un périnée non tonique- L’incontinence par impériosité qui se caractérise par un besoin urgent d’aller aux toilettes sans pouvoir se retenir (dysfonctionnement de la vessie qui se contracte trop et sans raison). – L’incontinence mixte qui associe les deux types d’incontinences précités.

Aujourd’hui il est important pour moi de vous en parler car j’ai eu beaucoup de questions en mode privé à ce sujet. Les fuites urinaires ne devraient pas être un complexe dans la société d’aujourd’hui. Il est important d’en parler pour comprendre leurs causes et rendre l’information accessible à tous. Le but est de permettre aux personnes touchées par ce trouble, de s’épanouir tant dans son leurs corps que dans son leur intimité et sexualité.

J’ai été contacté récemment par la marque TENA pour briserles tabous autour de l’incontinence et l’intimité. Partager autour de ce sujet encore peu exprimé impliquera une meilleure connaissance en la matière et influera sur notre bien-être.

Voici d’ailleurs la vidéo de la campagne Pas d’Age Limite qui qui véhicule le message « “Nos corps changent, pas nous”


A cet effet, TENA m’a envoyé une box pour permettre aux femmes d’être elles-mêmes.

J’ai donc reçu un joli pack TENA. Une box qui tombe à pic. Elle contient un entraineur du périnée, une culotte TENA, des conseils notamment sur des exercices pour travailler cesmuscles.

La marque propose également des protections différentes (tailles et niveaux d’absorption) pour  protéger TOUTES les personnes (femmes et hommes) des fuites, des odeurs et de l’humidité. J’aime beaucoup cette marque par rapport à la qualité de ses produits (testé dermatologiquement, sans parfum) et son engagement. 

Et vous, comment vous vous êtes senti après vos grossesses?Avez-vous eu des fuites? Avez-vous fait de la rééducation? Dites-moi tout

Pour plus d’information rdv ici

#PasdAgeLimite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s