La dépollution de ma maison : pour des murs plus sains.

Cinq ans que nous avons emménagé dans notre maison et depuis j’ai beaucoup évolué. Je prends plus de temps à choisir ce que je vais mettre dans mon habitat. Je consomme plus réfléchi et j’achète surtout moins mais mieux. Après mon désencombrement, j’ai voulu m’attaquer à mon habitat en lui-même. J’ai récemment regardé des études sur l’intérieur de nos maisons et notamment sur les peintures, les produits d’entretien et les meubles qui font froid dans le dos. En effet, certaines peintures contiennent des produits toxiques (des additifs chimiques, des pigments contenant des Composant Organique Volatile (COV), des biocides, des métaux lourds et j’en passe qui sont libérés pendant et après leur mise en œuvre. Ces mêmes composants volatiles sur le long terme peuvent mettre en danger notre santé et celles de nos loulous (allergies, asthmes…). Cette étude m’a permis de prendre conscience qu’il fallait un changement. Nous passons presque trois quart de notre temps à la maison, c’est donc une priorité pour moi de pouvoir respirer un air « sain ». J’ai donc décidé de commencer par le plus important : nos murs. Pour dépolluer mon habitation je me suis tournée vers une peinture écologique et made in France.

J’ai opté pour la marque HEKKÔ.

HEKKÔ est une marque made in France qui propose des peintures biodégradables à base d’huile végétale : huile de lin et chanvre.Il n’y a aucun solvant ni produits chimiques et tous les conservateurs sont naturels.

La marque est engagée de A à Z dans une démarche responsable en proposant même des packaging en plastique recyclable.

Vous l’aurez donc compris cette marque était donc mon meilleur allié pour dépolluer ma maison.

Je suis partie sur la gamme VELOURS. Pourquoi ? Ayant quatre enfants en bas âge, il était temps pour moi de me rendre à l’évidence. Il me fallait une peinture blanche LESSIVABLE. Cette gamme permet en effet de lessiver les murs (alors que le MAT non).

J’ai été agréablement surprise lors de l’application : AUCUNE odeur, une facilité d’application (la pose se fait en vertical et non en croisé) et un séchage rapide. J’ai pris un vrai plaisir à l’appliquer. Un jeux d’enfant.

HEKKÔ propose une large palette composée de plus de 80 couleurs, teintés avec des colorants naturels à plus de 95% et renouvelables. Il est également possible de faire une teinte personnalisée. C’est ce que j’ai fait pour la chambre de mes filles. Un joli rose pour apporter de la douceur à la pièce.

Les photos sont sans filtre. J’aime beaucoup le rendue!

Je vous laisse découvrir la boutique en ligne ici

J’ai donc fait le choix de désempoisonner mon environnement dans lequel nous passons la majorité de notre temps. C’était pour moi une chose importante à faire pour mieux vivre, mieux consommer pour notre santé. La route est encore longue mais je pense être sur le bon chemin.

Et vous ? Vous saviez que certaines peintures étaient nocives pour la santé ?

Je vous souhaite une belle journée,

Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s