Recette Capuccino et Chocolat maison avec ma barista ðŸ™Œ

L’un de mes plus grands plaisirs pendant cette période hivernale : les boissons chaudes ( chocolat chaud, chai latte, thé, maté…)  Tout particulièrement les chocolats chauds et les cappuccinos. J’aime prendre un petit temps pour savourer mon chocolat devant un bon film de Noël ( pas vous ? )

La marque Breville m’a contactée pour tester leur machine Breville Barista Max +. Au départ, j’ai hésité car j’avais peur de ne pas savoir l’utiliser et finalement je ne regrette pas du tout. Cette machine est intuitive et surtout très facile d’utilisation ! Je vais devenir une vraie Barista ☺

Son avantage principal se trouve dans les grains de café à moudre en direct/soi-même, parfait pour avoir un goût inimitable à la dégustation ! De plus la machine à café Breville Barista Max + est intelligemment programmée pour fournir des informations sur votre dosage de mouture et sur le temps d’extraction pour obtenir l’espresso parfait.

D’ailleurs, j’ai souvent de la famille à la maison et il adore me réclamer un bon café de cette machine ! Elle possède un réservoir d’eau de 2.8L et ça, c’est un vrai plaisir de ne pas devoir tout le temps la remplir !

Plus besoin d’attendre une sortie au STARBUCKS puisque j’ai maintenant tout à la maison et croyez-moi le goût est incomparable !

J’anticipe vos interrogations : oui elle prend un peu de place mais c’est une machine Barista, je n’en ai jamais vu des toutes petites. Elle s’intègre parfaitement à mon intérieur. Je l’ai prise en noire, classe et design.

Aujourd’hui je vous partage donc deux recettes que j’aime beaucoup faire avec ma petite machine !

CAPPUCCINO CARAMEL 

♡ INGRÉDIENTS

200mL de lait de vache ou lait végétal (avoine barista) + un peu à faire mousser
1 espresso serré (30 mL environ)
1 cuillère à soupe de sirop de caramel (pas besoin de sucre puisque le sirop le remplace)

Dans une grande tasse, versez le sirop de caramel. En attendant, faites moudre votre café puis faites couler le café (option 2 tasses de votre machine BARISTA MAX PLUS).  Ensuite faites chauffer le lait grâce à la buse vapeur et versez-le dans la tasse. C’est déjà prêt !  Simple et efficace pour bien commencer la journée !  Vous pouvez également vous amuser Ã  faire du Latte Art…Bonne dégustation

 

CHOCOLAT CHAUD

♡ INGRÉDIENTS

200mL de lait de vache ou lait végétal (avoine barista) + un peu à faire mousser
1 cas de cacao en poudre non sucré 

¼ de gousse d’une vanille

Vous n’aurez besoin que de la buse vapeur cette fois-ci. Faites chauffer votre pot de lait ( toujours un pot en acier avec un bec verseur). Attendez quelques minutes que le lait double de volume et soit bien chaud. 

Versez le lait dans votre tasse préalablement remplie avec votre cacao en poudre et les graines d’1/4 de la gousse de la vanille. Mélangez tout doucement au départ. Pour plus de gourmandises : après avoir fait votre chocolat, vous pouvez mettre des topping tel que des brisures de spéculoos, du cacao en poudre, de la cannelle, des petits chamalow… Bonne dégustation !

Vous pouvez utiliser soit du lait de vache soit du lait végétal ( avoine , amande). Personnellement, je préfère que mes boissons se confectionnent avec du lait d’avoine. Je trouve cela beaucoup plus digeste. Son goût n’est pas prononcé et il mousse bien ðŸ˜‰ . Je recommande de prendre du spécial barista ( sur internet ou en magasin bio) sinon ça ne moussera pas. 

Le résultat est hypergourmand et riche en goût et aucunement écœurant (tout est question de proportion !)

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à regarder sur le site web : https://www.breville.eu/fr/produits/VCF152X. La Breville Barista Max + est disponible chez Boulanger, Darty et Maxicoffee (c’est un cadeau hyper chouette pour les fêtes de fin d’année ou un anniversaire !) https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-expresso/expresso/breville_vcf152x01_max_noir.html

Sinon mon petit doigt me dit qu’une surprise se trame sur instagram. J’espère que vous serez au rendez vous.

Je vous embrasse,

Sarah

*AD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s