Une escapade en famille dans un cadre idyllique vosgien : escale cocooning !


Avec cette période un peu anxiogène, nous avons décidé de partir quelques jours nous ressourcer. Nous avions en tête de ne pas partir trop loin car nous ne souhaitions pas trop de route pour les enfants. Nous avons donc choisis de partir du côté des Vosges pour montrer la montagne à notre petite famille.
Lorsque nous sommes tombés sur le site Escale Cocooning, nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour le cadre et les chambres. Un petit village type finlandais hyper dépaysant et accessible par la route à seulement 3 h 30 de Paris. Nous avons séjourné pendant 3 jours tous les 6 dans le chalet VIP du domaine.


Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par deux charmantes hôtesses. Le parking privatisé est accesssible seulement à l’aide d’un Badge et très bien sécurisé. Petits et grands avons immédiatement été émerveillés par le lieu. Un petit village magique ! Calme et reposant.


Leur chalet VIP était vraiment charmant ! Un lieu très cocooning avec 3 chambres, sauna (dans le chalet), jaccuzi (dans le chalet également, disponible toute l’année) et une piscine chauffé pendant la période estivale (j’ai déjà déjà hâte d’y retourner 🤣). Le lieu était propre et surtout des mesures de sécurité COVID sont mise en place pour le plus grand confort des hôtes.


Un petit séjour hors du temps où tous les détails prenaient du sens. Dans le jardin, pour arriver au chalet ou encore dans l’allée avec une thématique Nordique qui était mise en place pour la période (la nuit le spectacle est magnifique). Escale Cocooning change de déco presque à chaque date clé (Noël, saint Valentin, printemps , pâque, été…).


L’équipe a vraiment été aux petits soin pour nous. Il propose par exemple des petits déjeuners en room service, des paniers repas garnis (raclette, apéro dînatoire, brunch, barbecue…) et un Kota grill (chalet traditionnel finlandais) équipé d’un barbecue hexagonal.
Une ambiance romantique est mise en place à votre arrivée et un modelage du corps peut être réservé pendant votre séjour (d’ailleurs il est égalent possible de venir après réservation une après midi sur le domaine sans y dormir si vous êtes du coin. Il y a plusieurs offres et c’est vraiment pas mal).
https://www.escale-cocooning.com/apres-midi-detente/ )
J’ai déjà eu plusieurs demandes concernant le domaine. Vous en avez pour tous les goûts: chalets , roulottes, cottages… En couples, en famille, entre amie, vous y trouverez à coups sur votre bonheur ! Petite info importante les chiens y sont acceptés !
Nous avons donc eu la chance d’être assez proche de tout : piste de neige, luge d’été, boué sur neige, cascade de tendon, chevrerie des haut pres, confiserie des hautes vosges, Gérardmer.. 3 jours ou nous avons pu visiter tous ces lieux !
Nous avons vraiment beaucoup apprécié ce coin! À seulement deux pas de paris pour petit et grand, chacun pourra y trouver son comptes.
Vous connaissez un peu les Vosges ?


Ps: jusqu’au 15 mai le code « Sarah10 »apporte 10% d’économie sur les réservations 😍❤️


Je vous embrasse,
Sarah

2 commentaires sur « Une escapade en famille dans un cadre idyllique vosgien : escale cocooning ! »

  1. Bonjour je ne trouve pas sa malin de sortir des 10km autoriser étant dans la restauration c’est à cause de gens comme sa que je peut réouvrir ce n’est pas la fin du monde de tenir un mois sans partir trop loin un peu de bon sens sur cette planète mince

    J’aime

    1. Bonjour j’espère que vous allez bien. Cet article date un peu j’ai dû le mettre en ligne seulement que maintenant. Donc il était encore possible de me déplacer, sinon je suis bien actuellement chez moi 🙌🙏 c’est vrai que ça porte à confusion j’aurais dû le préciser dans l’article. ☺️🙏

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s