MA VALISE POUR LA MATERNITÉ

De très nombreuses listes existent sur internet pour vous aidez à faire votre valise de maternité. Je vous partage aujourd’hui la mienne. En effet, après 3 enfants et au fil des années j’ai appris à voyager léger et surtout à ne pas m’encombrer de choses qui me paraisse inutile.Voici donc ici MA LISTE D’INCONTOURNABLES. Cette liste n’est pas exhaustive, elle peut facilement être complétée selon VOS envies et VOS besoins.

J’ai pris pour mon 4ème une valise pour nous deux et le fameux sac pour la salle d’accouchement avec à l’intérieur :

– Une tenue de naissance complète (pyjama, bodie, gilet ou brassière en laine, un bonnet, une paire de chausson tricoté et une paire de chaussette)

– Une gigoteuse (ici ce sera la Cabane des Créateurs-Marin aime )

-L’appareil photo pour immortaliser ce moment

– Une brume d’eau (celle de chez Eau Mont Roucous est top et n’agresse pas la peau des bébés)

– N’oubliez pas la personne qui vous accompagne: une barre énergétique, une petite bouteille d’eau, un peu de monnaies pour un café, de quoi s’occuper si l’attente est longue ( un livre par exemple)

Coté bébé:

– 4 tenues taille 1 mois principalement. La plus part du temps la taille naissance ne sert jamais car j’arrive très souvent à terme. Sur le site Nova mom vous avez des pépites !

– 4 bodies (ouverture devant)

– 1 paire de moufle

-2 gilets en maille (été comme hiver car bébé était bien au chaud dans le ventre :))

-2 paires de chaussette

-2 bonnets

-1 sortie de bain

– sa combipilote est une tenue pour la sortie. Je rajouterais également une chancelière en laine pour le cosy (en hiver c’est un vrai plus)

– sa trousse de soin ( normalement la maternité vous fournit tout mais je préfère ramener les produtis que je vais utiliser par la suite). Je pense que son premier bain se fera à la maison. j’aimerai que bébé garde son vernix quelques jours.

-3 langes (multifonctions, je trouve les langes indispensables. Pour emmailloter bébé, l’essuyer en cas de régurgitation, je prends depuis mon tout premier enfant la marque ADEN ANAIS)

-1 attache tétine avec tétine (pour ou contre c’est à vous de décider et surtout d’attendre de voir les besoins de bébé) j’ai eu un coup de cœur pour les tétines bibs et l’attache tétine Sienna Paris

-un petit doudou! J’ai eu un gros coup de cœur pour les doudous Les GuGus

Coté Maman:

-3 tenues à l’aise pour la maternité (personnellement c’est legging, tee shirt ample ou pyjama pour être le plus à l’aise possible. Si vous allaitez, pensez à choisir des hauts qui ont des ouvertures larges)

-2 soutiens gorges d’allaitement si vous avez l’intention d’allaiter bébé (personnellement j’ai une grosse poitrine, j’ai donc testé beaucoup de marque ! La seule qui me convient et qui tiens dans le temps malgré de nombreux lavages c’est ELOMI). ils coutent un bras (80 euros environ selon les sites) mais j’anticipe quelques mois à l’avance en guettant les promotions. J’ai d’ailleurs eu les derniers sur Amazon à 35 euros l’unité. Il faut juste guetter quelques semaines avant le l’accouchement. Je vous recommande de prendre également deux tailles de plus de votre taille habituelle car avec votre votre montée de lait votre poitrine va gonfler.

-Une crème pour les tétons et des coussinets si allaitement

-Une tenue de sortie maternité

-une paire de tongs

-Un peignoir

-1 sac pour le linge sale

-Votre trousse de toilette (brosse, dentifrice, brosse à dent, huile pour le corps, déodorant,gel douche/shampoing et un petit peu de maquillage)

– Un paquet de serviette hygiénique (ici j’ai commandé des gros format spécial accouchement sur Amazon). L’hôpital est censé en fournir mais je les trouve petite et peu absorbante. J’ai également eu de bon echos sur la marque tena.

– Un lot de serviette en coton ( personnelement je me sent plus à l’aise dans des culottes que je jetterai à l’hoptital que dans des filets qui ne tienne rien et se déchire sans cesse). Vous avez des lots à petit prix à Kiabi ou même sur les marchés ( 2 euros le lot de 4 par exemple).

– Des carrés JOLLY MAMA pour l’allaitement. J’en ai pris sur ma fin de grossesse et ces petites barres énergétiques m’ont bien aidés.

-Une petite veilleuse nomade pour éviter les néons éblouissants dans la chambre la nuit. Je veux rester dans une lumière tamisée. J’ai donc piqué celle de mon fils qui vient de chez Polochon&Cie . D’ailleurs je vous recommande cette marque mes enfants ne peuvent plus s’en passer ! En plus d’être pratique elles sont hyper jolies !

Et vous qu’elles sont vos indispensables pour la maternité ?

Je vous embrasse,

Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s