Ma table de Noël avec la Maison Thiriet

Parfois il suffit de peu de choses pour réussir son repas de Noël. Cette année j’ai souhaité vous présenter un peu en avance ma table et mon menu de Noël qui se fera une nouvelle fois en famille.

Coté table, ce sera la douceur du blanc et de l’argent car j’aime beaucoup ce côté épuré et pur. Pour le repas, on va mettre les petits plats dans les grands et se régaler avec les menus concoctés par la Maison Thiriet. Des recettes pensées pour petits et grands, élaborées par les équipes d’Éric Goddyn– Chef Thiriet, Meilleur Ouvrier de France au sein de l’Atelier des Vosges qui allient savoir-faire, inventivité et qualité mais aussi et surtout passer des bons moments de partage et gourmands de l’apéritif au dessert.

Tout d’abord, nous commencerons par 12 bouchées aux légumes en couleurs. Une sélection festive, pétillante et gourmande (moelleux à la carotte miel et amande entière, moelleux à la betterave chèvre et noisettes concassées, moelleux à la tomate basilic et fromage frais et moelleux aux épinards fromage moutarde à l’ancienne et fève de soja) et le petit plus, elle convient aux végétariens

Nous continuerons avec une entrée chaude : Les bouchées de la mer avec sa garniture composée de noix de St Jacques, crevettes accompagnées d’une sauce aux champignons et sauce bretonne§

 

Nous continuerons avec une entrée chaude : Les bouchées de la mer avec sa garniture composée de noix de St Jacques, crevettes accompagnées d’une sauce aux champignons et sauce bretonne!

6b64858b-39fb-47db-a874-b9a509cf214f

La première sera « En attendant le Père Noël » composée de deux crèmes glacées à la crème fraiche origine France, l’une à la noisette du Piémont IGP* et la seconde au chocolat au lait avec pour plus de gourmandise des morceaux de brownies et un cœur sauce


Pour la seconde, j’ai jeté mon dévolu sur une version fruitée agrumes, très légère : un entremets glacé meringué pamplemousse rose, mandarine, citron !

Enfin, un assortiment de 16 Mini macarons chocolat qui ravira les gourmands passionnés de chocolat : chocolat noir et fleur de sel de Guérande IGP*, chocolat et noisette, chocolat au lait saveur tonka, chocolat et caramel.

Cette année Thiriet sera donc mon partenaire idéal pour des fêtes de fin d’année réussies.

Le petit plus?Pour Noël , bénéficiez de 1 euro de remise sur un magnifique  sac en édition limitée en velours. en commandant une création à partager glacée ou pâtissière. Conditions sur thiriet.com

La convivialité, le partage, les couleurs, la facilité seront les clefs d’une belle soirée en perspective. Pour encore plus vous faciliter la vie, Thiriet c’est la livraison à domicile partout en France, mais aussi 170 magasins vous permettant de profiter du Click & Collect en 1h (2h en période de fêtes). Autant dire aucune raison de ne pas en profiter !

D’ailleurs, grâce au code SARAH5, vous pouvez profiter dès à présent d’un bon de réduction de 5€ sur le site Thiriet.com (valable à partir de 35€ d’achat), idéal pour préparer vos menus de Noël ou de nouvel an !

Je vous embrasse

Sarah.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s