MON PETIT SEJOUR DANS LA VILLE ROSE

Il y a quelques semaines, nous sommes partis en famille découvrir Toulouse « la ville Rose » le temps d’un week-end prolongé de 3 jours. Même si le temps n’était pas au rendez-vous (pluie et froid), nous avons été agréablement surpris par l’architecture et le charme de cette ville. Entre sorties pédagogiques pour les enfants (la halle des machines et l’univers des dinosaures) et petites balades dans les ruelles de la ville pour les parents, nous avons aussi pu nous reposer en réservant un studio dans l’Aparthotel Adagio Toulouse centre Ramblas.

Présentation de notre petit séjour

Tout d’abord et le plus important pour moi, c’était de choisir un hôtel sur Toulouse me permettant d’allier confort, sécurité et tranquillité qui plus est en étant enceinte de 7 mois avec 3 enfants en bas âge à gérer. Nous avons trouvé notre bonheur avec lAparthotel Adagio Toulouse Centre Ramblas. Idéalement situé dans le centre-ville de Toulouse à proximité de nombreux commerces et à 15 minutes de l’aéroport, cette résidence de tourisme classée 4 étoiles dispose de 99 appartements proposant: une cuisine équipée, une chambre séparée, un salon avec canapé convertible et un espace bureau. Nous avons même bénéficié d’accessoires pour bébé fournis dans la chambre (lit d’appoint, baignoire, chaise haute). De plus, vous avez également accès à une multitude d’autresservices incluant un service pressing, laverie, bagagerie, salle de fitness. Justement, nos loulous ont été malades sur le week-end et nous avons pu très rapidement être accompagné et pris en charge par un personnel bienveillant et à l’écoute (changement literie, serviettes, adresse pharmacie etc..). Côté petits déjeuners, rien à dire, ils sont variés et de qualité, les produits sont frais (le petit coup de coeur avec le jus d’orange à presser). Enfin, nous avons également apprécié leur démarche écologique : recyclage des poubelles, contenant en verre, thé en vrac. Le rapport qualité / prix pour 2 adultes et 3 enfants est tout à fait raisonnable ! Adresse à retenir ! 

La visite de la Halle des machines

Les enfants ont vraiment apprécié la petite visite de cette exhibition de machines de spectacles, en mouvement et en récit. La Catapulte à pain, le Rossignol Pendulaire ou l’araignée géante, Les enfants retiendront surtout le spectaculaire Minotaure. Véritable architecture en mouvement, le Minotaure peut embarquer sur son dos 50 personnes pour des excursions quotidiennes dans le quartier de Montaudran.

L’univers des dinosaures

Nous avons eu la chance de voir la ville de Toulouse recevoir le week-end de notre venue, l’exposition sur l’univers des dinosaures. Au programme : 1h30 de visite avec des découvertes aux pieds des dinosaures géants et animés et des jeux pour toute la famille. Entre un tyrannosaure de plus de 2 mètres de haut ou un brachiosaure de 8 mètres de long, les enfants étaient impressionnés et ravis de cette visite.

Pour Conclure, la Ville Rose à garder quelques mystères en raisons de la pluie qui s’y est abattu ce week end là et de nos enfants qui ont choisis le bon week-end pour être malade !Cependant les quelques sorties effectuées et surtout notre beau et confortable studio de l’Aparthotel Adagio auront sauvés notre séjour Toulousain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s