Notre 1er Voyage en famille aux Emirats Arabes Unis

Nous sommes allés en décembre dernier passer 15 jours de vacances aux Emirats Arabes Unis, plus précisément à Abu Dhabi et Dubaï. J’ai eu de nombreuses questions concernant ce voyage que nous avons effectué avec nos 3 enfants. Aujourd’hui je prends enfin le temps de vous rédiger quelques lignes sur mon séjour qui je l’espère vous aidera si jamais vous êtestentés par la destination. 

Tout d’abord, un petit peu de culture générale. Abu Dhabiest la capitale des Emirats Arabes Unis, c’est une ville qui certes attire moins l’attention que sa voisine, la clinquante et démesurée Dubaï, mais qui a mes yeux a su mettre l’accent surles arts et la préservation de son patrimoine. Cette dernière dispose d’un tracé de rues semblable à Manhattan, avec de larges avenues et beaucoup d’espaces verts verdoyants. Comme Dubaï, Abu Dhabi a son lot de plages, de souks, de monuments et de restaurants. 

Si je devais faire un petit bilan de mes vacances, je dirais que j’ai trouvé l’endroit idéal pour profiter du soleil en hiver(eh oui ! la période idéale pour partir sur cette destination se situe entre novembre et Mars car sinon il fait trop chaud). 

 

Les 6 activités que je vous recommande à Abu Dhabi :

 

1. La Corniche, qui est une promenade épique de 6,5 km ayant de nombreux endroits pour s’arrêter et profiter d’un pique-nique ou pour manger dans des petits restaurants très cosy les pieds dans l’eau.
2. La plage de Saadiyat est la plus belle d’Abou Dhabi et des Émirats Arabes Unis. Cette large bande de sable fin aux eaux cristallines est un lieu de baignade idéal.Justement je profite de ce passage pour vous parler des gourdes isothermes que j’avais pris pour mes enfants lors de nos sorties plages, je les ai trouvé sur le site c-monetiquette, elles sont personnalisables, hyper pratique, elle se rince facilement et elle garde l’eau fraiche toute la journée et mes enfants ont vraiment aimés le fait qu’elles soient personnalisées avec leur prénom.
3. La magnifique et absolument gigantesque Mosquée Cheikh Zayed qui est absolument incroyable de jour comme de nuit.
4. La Madinat Zayed qui est un centre commercial ou vous pouvez faire de bonnes affaires si vous savez négocier 😉
5. Le désert en 4X4 est un moment incontournable de nosvacances aux Emirats, vous pouvez y aller seul ou alors en prenant un forfait visite guidée.
6. Yas Island avec ses magnifiques parcs d’attractions(Yaswaterworld, Warnerbross, FerrariWorld) qui sont tous à cotés les uns des autres (pratique pour passer des journées sympathiques avec les enfants).

Notre visite à Dubai :

Avant de vous présenter mes coups de cœur lors de notre passage dans cette ville incroyable, je vous précise que je ne peux vous raconter les innombrables choses que j’ai pu y découvrir car j’ai tellement d’images pleins la tête qu’il serait presque impossible de tout énumérer dans cet article.

1. Le Burj Khalifa qui est la plus haute tour du monde (828m de hauteur pour plus de 160 étages), l’incontournable numéro 1 de Dubaï. Si vous restez jusqu’au soir, vous pourrez voir au pied de celle-ci la Dubai fountain qui vous offre à heure fixe un véritable spectacle sons et lumières à ne manquer sous aucun prétexte avec des jets d’eau les plus hauts du monde. 
2. Le Burj Al Arab qui est le symbole de Dubai, cet hôtel de luxe 7 étoiles est posé sur une île artificielle spécialement conçue pour l’hôtel. Célèbre pour sa forme très particulière représentant une voile.
3. Pour continuer dans la démesure, le Dubai Mall, qui est le plus grand centre commercial du monde avec pas moins de 1200 boutiques ! des magasins luxueux, un étage entier spécifique à la restauration avec au moins 40 stands de nourriture internationale, le plus grand aquarium du monde, un cinéma de 22 salles, un hôtel et même une patinoire olympique. INCROYABLE !!! 
4. Global Village qui est un parc hors normes qui mélange une foire universelle et un parc d’attraction avec une multitude de pavillon par pays avec des monuments à tailles réduites les représentants, comprenant boutiques, produits et restauration, des animations et des spectacles, des promenades en bateaux et des manèges digne des plus grandes foires.
5. Aquaventure, Legoland, Children’s City, Green Planet sont des parcs d’attraction et d’activités qui raviront petits et grands

Pour conclure, nous avons pu découvrir des magnifiques paysages, des villes extrêmement propres avec des gratte-ciels à couper le souffle, des locauxaccueillants et une population avec beaucoup d’expatriés donc avec beaucoup de tolérance et de savoir vivre. Le seul petit bémol de ce magnifique séjour serait peut-être nos différentes sorties aux souks ou les vendeurs sont assez oppressants avec les touristes.

 

Je vous embrasse,

 

Sarah

Un commentaire sur « Notre 1er Voyage en famille aux Emirats Arabes Unis »

  1. Moi j’ai un grand coup de ❤️ Pour Abu Dhabi c’est un ville magnifique…très famille! Très bon article qui résume bien les endroits à voir 😊il manque juste le Louvre à citer car il vaut le détour construit entre sable et mer…sublime!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s