Activités autour des figurines animaux Schleich

Aujourd’hui je voulais vous parler des activités qu’on adore faire. Depuis tout petits, mes enfants adorent jouer avec des figurines d’animaux. Ici nous en possédons une belle collection (principalement de le marque Schleich car ils sont de bonnes qualités, robustes et très réalistes !) D’ailleurs la marque m’a donné un code promo valable jusqu’au 21 JUILLET : Le code LEXPLORATRICE vous donne droit à 15 % de réduction sur tout le site (sauf promo).

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter deux activités que mes enfants aiment faire :

1 /L’ASSOCIATION DE CARTES AVEC FIGURINES 

C’est l’une des activités que j’aime proposer aux enfants pour apprendre le vocabulaire des animaux, développer le langage. Personnellement j’avais acheté un coffret sur le thème des animaux de la ferme mais vous pouvez tout à fait en trouver sur internet (Pinterest est une mine d’or en tapant « cartes nomenclatures ») les imprimer et les plastifier pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois.

Le but de cette activité et d’associer les cartes des animaux avec la figurine. Cette activité peut tout à fait être commencé vers 18 mois. Dans un premier temps présenter les cartes à l’enfant en les nommant (avec Inès je prends 5 figurines pas plus sur chaque petit temps). Pour mes plus grands pas de limite. Vous pouvez même vous amusez à faire le crie de l’animal (je parle en connaissance de cause et mes enfants adorent ça !). Vous pouvez également corser le jeu en apprenant le lieu d’habitation de l’animal, le nom de son crie ; ce qu’il mange…

2/ LE BAC SENSORIEL SUR LE THEME DE LA FERME :

Tout d’abord qu’est-ce qu’un bac sensoriel ? c’est un bac à bord bas dans lequel vous allez disposer des objets pour que l’enfant puisse explorer ce bac. L’objectif est donc de travailler les sens, l’imagination et la créativité. Les Bacs sont en général sur des thématiques précises. Aujourd’hui j’ai décidé de vous monter celui de la ferme. Cette activité demande un peu de préparation en amont mais vue le temps que passe l’enfant à jouer dessus le jeu en vaut la chandelle !

Les bacs peuvent être commencé vers 18 mois avec la surveillance d’un adulte. Ils servent à recentrer leur attention et à ne pas s’éparpiller.

Vous connaissez ces deux activités ?

Douce semaine,

Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s