Un week-end ressourçant à Siblu Les Charmettes.

Il y a une semaine comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, nous sommes allés changer d’air du côté de la Charente maritime et plus précisément à Mathes au Camping Siblu les Charmettes.Nous avons profité d’un week end prolongé pour nous retrouver et nous ressourcer en famille. Je vous avoue qu’avec cette fin d’année scolaire les loulous sont épuisés et nous aussi. Nous avions donc besoin d’un petit break.

Je dois vous dire qu’au départ, j’étais un peu septique car contrairement à beaucoup de personnes je n’ai jamais fait de camping et donc pour moi c’était pour le coup une toute nouvelle expérience. Plus jeune je partais surtout en colonie de vacances, j’appréhendais donc un peu ce week end. Mais Finalement j’ai été conquise ! Je vous laisse d’abord découvrir une belle vidéo qui montre ce qu’on a fait sur place->ICI !

Tout d’abord, le mobil home. J’ai été agréablement surprise par l’espace et tout le confort que nous avons trouvé dedans : grand canapé d’angle (oui oui je vous l’assure ! avec des coussins hyper confortables !), télévision, micro-onde, un four (un vrai pas un 2 en 1 micro-onde four), un réfrigérateur, tous les ustensiles pour la cuisine, une décoration simple et épuré (c’est un aspect non négligeable pour se sentir à l’aise) … C’est un petit cocon chaleureux qui nous rappel la maison et quel bonheur !

Au cours du week end, j’ai beaucoup apprécié la multitude d’activité qui s’offrait à nous. Nous sommes très peu sorties car finalement tout était sur place pour les enfants. Nous avons profité des piscines extérieur et intérieur (chauffé à 29° s’il vous plait !). Le gros plus les toboggans et les jeux à eaux. Les enfants ont Adorés ! J’ai beaucoup apprécié la sécurité mise en place : nombreux maitre-nageur, piscine extérieur cloisonné, vigil pour rentrer dans le domaine loisirs…

Nous avons également apprécié les multiples terrains sportifs : basket, football, pétanque, trampoline… ou petit et grand se retrouvé pour s’amuser ensemble dans un bel esprit de partage.

Lors du séjour nous avons eu un peu de pluie, donc ce jour-là au lieu de rester au mobil home, nous avons emmené les enfants dans un espace jeu qui est couvert et réservé pour les enfants de 1 à 4 ans. Pour les plus grands je n’ai pas eu l’occasion de tester mais il y a 3 clubs pour enfants ( 3-7 ans , 8-11 ans et adolescents) avec des animateurs diplômés ( BILINGUE pour certains) pour garder et surtout occuper les enfants la journée !

Certaines m’ont demandé s’il y avait de l’ambiance ! Et bien OUIIIII, tous les soirs à partir de 21H il y a un show (car oui nous pouvons l’appeler comme ça) avec des chanteuses et des danseurs hors pairs ! Les soirées sont très ambiancées ! Il offre même la possibilité aux loulous de se défouler avant de se coucher de 20h à 21h en leur proposer une petite animation ! J’ai trouvé ça vraiment chouette de penser à eux ! un petit détail qui fait la différence !

Sinon un point qui me parait important, les services : Je trouve qu’ils ont mis en place beaucoup de service pour se sentir à l’aise ! Par exemple : location de vélo (quand on ne connait pas le secteur avec 3 enfants en bas âges c’est plutôt pratique !) une supérette (encore une fois s’il manque une brique de lait pas la peine de faire 10 bornes en voiture !) , une laverie, un coiffeur, un institut de beauté, une pizzeria, une crêperie (nous les avons gouté, elles sont délicieuses !)  ET surtout un point primordial le PERSONNEL est très agréable et souriant !

Nous en avons profité pour visiter également un peu le coin et quel bonheur c’est magnifique ! Nous avons dégusté du bon poisson frais dans un village de pécheur, visiter le far de la Coubre et la belle cote sauvage… Pour plus d’informations sur les activités à faire, je vous invite à contacter l’office de tourisme.IMG_4399IMG_4566IMG_4302IMG_4385IMG_4186

En conclusion, pour une première fois en mobil home, petits et grands,  nous avons étaient séduit par Siblu! Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter leur site.

Vivement nos prochaines vacances !

Et vous vous connaissez Siblu ? Vous avez déjà fait un camping mobil home ?

Je vous embrasse,

Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s