Notre nouvelle salle à manger

Comme vous le savez j’aime beaucoup la déco (style scandinave, épuré…) et j’aime aussi le changement. L’arrivé du printemps et cette folle envie de tout changer vient de re frapper.
Certaines pensent que ce n’est pas facile quand on a 3 enfants d’entretenir sa salle à manger… Je pense de mon côté qu’il faut surtout miser sur des matériaux robustes et qui se lavent facilement. Adapter finalement nos meubles à nos enfants et non l’inverse.
Depuis quelques temps j’avais envie de changer ma table à manger blanche et pleines de tâches d’usures (qui n’était d’ailleurs plus si blanche…)
Bref, sur le marché le prix des tables grimpe très vite pour des tailles standard. En faisant ma petite enquête, j’ai pu trouver des pieds de tables ainsi qu’un plateau dans les dimensions que je voulais à un prix abordable.
Pourquoi pas du sur mesure?
J’ai trouvé mon bonheur pour les pieds de table chez La fabrique des pieds. Je voulais des pieds fin mais capable de soutenir un gros plateau. J’ai jeté mon dévolu sur leur pieds épingles coloris noir (ils ont divers modèles et sur le site tout est très bien expliqué )
Concernant le plateau je ne voulais pas un plateau fin. Je suis tombé rapidement sur la boutique du bois sur internet. Il propose des plateaux très bon rapport qualité prix. Je voulais du bois, j’ai donc pris un plateau très épais et j’ai choisi de prendre un format plus grand que ma table précédente. Fini les repas en famille serrés comme des sardines ! Il propose un éventail de produits important ! Je recommande ++.
Pour le montage des pieds avec le plateau de table, ce fut très facile. Nous avons juste dû poncer et vernir le plateau lors de sa réception. Je conseil de bien poncer et d’attendre le temps de sèche qu’il recommande sur le vernis. Plusieurs couches seront nécessaires car tout dépend du rendu que vous souhaitez. Pour le montage il suffit juste de fixer les pieds de tables au plateau! Un jeu d’enfant !
En ce qui concerne le tapis je voulais du clair car je souhaitais qu’il agrandissent ma pièce de vie et surtout qu’elle soit + lumineuse. C’est clairement dedans que l’on passe le plus de temps: pour faire ses activités, manger, lire, regarder des bonnes séries Netflix, travailler…Vous êtes nombreuses à me demander le modèle. Il vient de Rugvista: modèle Versailles et j’en suis très satisfaite. Il s’aspire et se nettoie assez facilement et je dois avouer qu’avec Inès, je rajoute tout de même des torchons pour ne pas qu’elle le salisse… Nous pratiquons la DME donc c’est plus contraignant pour le ménage. Sinon il est magnifique et très classe !
Pour les tableaux, j’ai découvert récemment desenio. J’ai tout de suite été très séduite par les cadres et en plus, ils proposent vraiment un large choix. Il y en a POUR TOUS LES GOÛTS. Tout est bien expliqué et il est même possible d’avoir des inspirations et des conseils pour poser ses cadres sur un mur.L’envoi est rapide et est hyper bien emballé!
Voilà donc notre nouvel espace que j’aime déjà beaucoup. J’aimerai maintenant changé les chaises mais je ne sais pas encore sur quels coloris partir. Vous avez des idées ? 😍❤️
Je vous embrasse,
A très vite,
Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s