MON AVIS + 5 CONSEILS POUR BIEN COMMENCER WEIGHT WATCHERS.

Comme vous le savez depuis une semaine je me suis reprise en main en décidant de prendre un abonnement chez WW. A ce sujet, J‘ai eu beaucoup de retour positif donc j’ai moi aussi sauté le pas. Je pense qu’avec mon anniversaire en Septembre (30 ans), j’ai eu un déclic. L’envie de perdre tout ce poids que je porte comme un fardeau depuis des années, trop d’années. Cette barrière qui m’enrobe comme une protection au monde extérieur et qu’aujourd’hui je ne supporte plus.

J’ai vraiment envie d’être mieux dans ma peau…

Donc depuis une semaine je suis plutôt motivé à vrai dire, je n’ai pas l’impression de ressentir de contrainte dans ce programme. J’ai le droit à 29 poids par jour que je gère comme je veux dans la journée. Personnellement, j’essaye de faire des bons plats copieux le midi pour faire des plats plus léger le soir.

Voici mes 5 petits conseils pour bien démarrer WW :

1 – Se fixer un objectif (avec une date) : ici par exemple pour mon anniversaire en septembre. Surtout avec des paliers et des objectifs réalisables car j’ai 40 kilos à perdre. Je me suis donné comme premier palier 15 kilos.

2- Etablir ses menus en avance : pour mieux anticiper sa semaine. Si j’ai faim je n’hésite pas à me faire une collation à 0 pts (un fruit par exemple) ou même à taper dans la réserve si besoin et je m’autorise un menu plaisir dans la semaine avec ce qui me donne vraiment envie.

3- Varier les repas : pour ne pas rentrer dans une routine et ainsi être toujours satisfaite de ce que l’on mange.

4- Ecouter quand même son corps : ne pas faire ça mécaniquement, parfois j’ai trop de pate (même si je les compte) et bien je ne termine pas mon assiette car j’écoute mon corps. Des jours, je termine cette assiette par mécanisme donc c’est quelque chose qu’il me reste beaucoup à travailler.
5- Ne pas hésiter à partager votre ressenti avec la communauté ww ou même sur les réseaux. C’est la première fois que je partage autant et ça m’aide beaucoup car je me sens moins seul dans ce combat.

Après chez moi, le gros bémol c’est la durée… je ne me sent pour l’instant pas trop frustré et je n’ai aucun manque.

J’espère sincèrement que cet article vous aidera car vous êtes nombreuses à vouloir faire un rééquilibrage.

Merci pour votre soutien et votre bienveillance chaque jour,

Je vous embrasse,

Sarah

Ps : ARTICLE NON SPONSORISE !

2 commentaires sur « MON AVIS + 5 CONSEILS POUR BIEN COMMENCER WEIGHT WATCHERS. »

  1. Coucou ma chérie,
    J’ai commencé aujourd’hui aussi. Des mois et des mois que je ne supporte plus mon corps et j’ai eu le déclic samedi dernier. Je ne supportais plus que mon homme me regarde sans mes vêtements. Je suis essoufflée quand je veux courir après mes enfants. J’ai donc dis stop et j’ai repris un abonnement..j’ai également 40 kilos à perdre et j’ai peur de ne pas tenir dans le temps également. On va se soutenir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s