Aux petits soins pour mon linge

Lorsque vous avez comme moi,  trois enfants en bas en âge et un mari footballeur, le lavage des vêtements et plus précisément le soin du linge devient votre quotidien. Votre nouvelle meilleure amie s’appelle « machine à laver ». Cela ne s’arrête jamais entre le pipi, le caca, le passage à table avec l’apprentissage des repas, l’école et les fameuses récréations (ou soit dit en passant, ils finissent toujours par se salir), le coloriage et la peinture qui même avec une combinaison de protection, finissent toujours et inévitablement sur les vêtements. Et,  je n’oublie pas pour terminer, les affaires de Football de mon mari qui chaque semaine viennent remplir mon bac à linge. 

Petit conseil perso pour les femmes de footballeur ou les mamans de petit footeux en herbe : ne jamais laisser plus de trois jours les affaires de foot trainer dans le bac à linge en attendant que celui-ci se remplisse avant de laver le tout ! Âme sensible s’abstenir !

Tout ça pour vous dire que si vous n’avez pas une bonne organisation et surtout une machine de qualité, vous pouvez rapidement être débordé par cette montagne de travail et surtout détériorer rapidement les vêtements de votre petite famille. Viens ensuite le problème des programmes ou l’on peut vite se perdre pour savoir lequel utiliser entre les couleurs, le blanc, le délicat, le denim, le linge de lit, la laine etc… Parfois je me demande vraiment comment faisait les femmes il y a 100 ans en lavant le linge à la main car moi ici en 2 jours si je ne fais pas attention je peux vite être submergé (et encore je ne parlerai pas de repassage ici…). En tout cas Grand Respect Mesdames !!

Personnellement, nous utilisons ici quotidiennement depuis quelques semaines une alliée de premier choix l’ELECTROLUX PERFECT CARE 800 capacité 10 kg, classe énergétique A+++ et je dois l’avouer ça change tout !.

Car oui mon mari aussi est tombé amoureux de cette machine et aujourd’hui, il n’hésite plus à l’utiliser quand il passe à côté d’elle et que le bac à linge est plein. C’est un petit bijou de technologie avec une multitude de programme (rapide, anti allergène, denim, lavage tambour, laine, ultra Wash, soie, coton, synthétique, délicat..) et d’option (prélavage, taches, douceur plus, rinçage plus, repassage facile, silence plus..). Avec son design à tomber, elle possède le système UltraCarequi permet à l’eau d’être pré-mélanger en début de cycle avec la lessive puis en fin de cycle avec l’adoucissant permettant une meilleure répartition sur tous les textiles mais également le système SensiCare qui ajuste automatiquement les réglages cycles de lavage et charge du tambour afin de respecter au mieux l’aspect et la texture du linge.

Mes programmes et options préférées :

 Rapide 14 min, lorsque vous avez des petits en bas âge, un accident est vite arrivé donc l’utilisation d’un cycle rapide est idéale pour traiter ces situations du quotidien.
 Anti allergie, ayant des terrains allergènes à la maison ce programme permet au linge d’être nettoyé en profondeur et débarrassé des bactéries grâce à la vapeur, combiné à son programme performant.
 Silence plus, je fais souvent tourner le linge le soir et ça permet de réduire le bruit quand mes enfants dorment 
 Sécurité enfant, au niveau du hublot, du réservoir et des programmes ! Indispensable pour notre confort même si nous restons toujours vigilant.

Pour conclure, je dois avouer que je n’étais pas habituée à utiliser des machines Hight Tech et que cette nouvelle expérience ma complétement convaincue ! je ne sais pas comment je pourrais m’en passer aujourd’hui et mon mari non plus d’ailleurs.

Vous pouvez retrouver mon petit bijou ici.

Et vous, le linge vous le gérez comment ?

Je vous embrasse,

Sarah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.