SA PREMIÈRE RENTRÉE SCOLAIRE : ACHATS ET CONSEILS.

Votre enfant rentre en maternelle en Septembre et vous vous posez pleins de questions. C’est normal car ce fameux GRAND jour va arriver à grand pas !. Il va évoluer dans un nouvel environnement auquel il devra s’adapter très vite. L’école ne fournit pas systématiquement de liste en avance car votre loulou n’aura pas besoin de grand-chose dans un premier temps.  Rassurez-vous, à la rentrée une réunion parent/professeur est prévue pour faire le point sur l’année à venir.

Voici donc une liste pour vous aider au mieux à préparer sa première rentrée à l’école :

  • Un petit sac à dos : le fameux PREMIER ! que l’on choisit avec soin. Je vous recommande un sac aux bretelles ajustables qui s’ouvre facilement par l’enfant (si possible sans être trop large mais plutôt long car parfois ils prennent trop de place sur les porte manteau des écoles).
  • Son doudou : en petite section il aidera votre enfant à être rassuré surtout au début.
  • Un change : dans son sac glisser une tenue complète (maillot de corps, sweat, pantalon, chaussette, culotte). Un accident peut vite arriver surtout si votre enfant vient d’acquérir la propreté. N’oubliez pas de noter son prénom sur chaque affaire. (Je vous conseille le site cmonétiquette).
  • Une boite à mouchoirs pour que votre enfant se mouche. L’école en demande une environ à chaque trimestre. Vous pouvez écrire son prénom sur la boite.
  • Des chaussons : une paire qui s’enfile facilement par votre enfant. Recommander : les scratch et les fermetures éclairs.
  • DU SOMMEIL : Un enfant de 3 ans à besoin de 10h à 13h de sommeil. Donc, il est important qu’à la maison votre enfant s’endorme tôt.

En conclusion, sa première rentrée va bien se passer. NO STRESS ! Mon seul conseil pour vous c’est de ne pas trop pleurer comme une madeleine devant votre enfant… ATTENDEZ DE SORTIR!

Si vous avez d’autres idées pour aider les autres mamans n’hésitez pas à mettre un commentaire je serai ravie de vous lire !

Je vous embrasse

Sarah

2 commentaires sur “SA PREMIÈRE RENTRÉE SCOLAIRE : ACHATS ET CONSEILS.

  1. il ne faut pas trop rester non plus sinon l’enfants aura du mal a lâcher maman , pour la première rentrée de ma puce je l’ais accompagner jusqu’au jouet , je lui ais dit a tous a l’heure amuse toi bien et je suis partie . elle a pleurer , mais très peut .

  2. J’aouterais des chaussures solides pour l’es recréations avec un bout dur. Et un tablier ça peut être pratique 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.