Déjà 6 mois!

Depuis 6 mois, Inès a littéralement changé notre quotidien. Je me rends compte aujourd’hui que je suis maman de 3 enfants (s’il vous plait !!) et je peux vous dire que je n’ai pas vu ces années passer ! Ma mère a bien raison quand elle dit que le temps nous file entre les doigts.

Afin de ne rien oublier (ou presque) de tous ces moments en famille, je note à chaque fois dans mon petit carnet l’évolution de mes 3 enfants. Aujourd’hui il me semblait important de faire le point pour ma petite Inès.

Cette petite poupette de 62 cm et 6 kilos rit aux éclats presque la majorité du temps où elle est en phase d’éveil. Elle est très communicative et adore regarder le monde qui l’entoure. Elle gazouille, bave comme un petit crapaud et met sans arrêt sa main dans la bouche pour tenter d’attraper son pouce (Chez vous aussi ils font cela ?). Depuis maintenant quelques semaines, GRANDE NOUVELLE, cette petite chipie se retourne et tente même de s’asseoir !!!. Je n’ai pas le souvenir que cela soit arrivé aussi rapidement avec mes 2 plus grands.IMG_7602

Côté vestimentaire, Inès met encore du 3 mois et sur ce sujet, j’ai souvent des questions sur ce qu’elle porte au quotidien. Pour ma part, je privilégie les PYJAMAS car c’est selon moi la meilleure chose dans laquelle bébé est à l’aise (et nous aussi !). Bon j’avoue également qu’en tant que maman gaga je craque souvent sur des tenues bien Girly et comme je suis très soucieuse de la qualité du tissu pour sa petite peau fragile, je privilégie principalement des matières nobles.

D’ailleurs, le placard est plein à craquer de vêtements avec les cadeaux que les proches nous offrent et j’avais hâte de pouvoir lui mettre le joli kit « naissance » reçu de la part de GEMO. 

Il faut absolument que je vous parle ici des pépites que contenait ce kit car la marque GEMO a lancé une nouvelle gamme 100% fil de coton bio  pour les nourrissons (Pour info, cette gamme est dispo dès la taille prématurée !).IMG_7528.JPG

Ce kit se compose d’un gilet, pyjama, pantalon, body et gigoteuse.

 

Les pièces avec lesquelles je l’habille très souvent sont le pyjama et l’ensemble pantalon + gilet car Inès se sent tellement à l’aise et libre de ses mouvements dedans. La matière est toute douce et caresse sa petite peau. Je suis vraiment fan de ces 2 pièces qui pour moi sont des indispensables dans un dressing de bébé. Sans parler de la couleur, un joli blanc épuré, avec de doux motifs (ici j’aime le blanc, surtout pour les bébés), qui s’accorde avec tout. Le petit plus du pyjama  est qu’il a l’option d’être réversible (motif blanc ou étoilé) et qu’il est vendu avec un bonnet assorti (nous habitons une maison et il fait encore parfois un peu froid la nuit donc c’est bien d’avoir pensé à le mettre).

IMG_7638IMG_7623IMG_7626Pour la nuit, je lui mets une turbulette de la même marque qui dispose de pressions et d’une fermeture sur le côté. Cette turbulette est tellement simple d’utilisation que je peux facilement manipuler Inès la nuit pour la faire tétée (et oui elle ne fait pas encore ses nuits !)IMG_7589IMG_7584

Sinon, en été, je lui mets juste des bodys. Dont celui-ci, il taille parfaitement bien pour épouser à merveille son petit corps et surtout, il possède des pressions sur le devant !!. Je n’achète d’ailleurs plus que ça quand ils sont petits car c’est tellement plus pratique à enfiler!

IMG_7647

Enfin, pour le lavage, j’ai été agréablement surprise car malgré le petit prix la qualité est bien présente. Le tissu ne se déforme pas après lavage comme pour d’autres concurrents. Je vous conseille donc de laver ces pépites sur un cycle délicat à 30° sauf s’il y a des tâches plus importantes où là je mets plutôt du spray K2R et hop je passe à maximum 40°. Pour ma part, j’utilise aussi des copeaux de savon de Marseille pour nettoyer le linge de bébé.

Pour information, pour acquérir ce kit complet, il faut compter 50€ environ. C’est un bon rapport qualité/prix et je trouve que c’est un achat indispensable pour une naissance. Mon seul regret c’est de ne pas avoir connu ce kit qui me semble vraiment complet et surtout à prix abordable pour accompagner les premiers jours de vie d’Inès.

Voilà, vous savez tout sur ses premiers mois de vie !

Et vous, qu’avez-vous pris lors de la naissance de bébé ?

Je vous embrasse,

SarahIMG_7609.JPG

*article sponsorisé 

Un commentaire sur “Déjà 6 mois!

  1. Elle me fait craquer! Je rêve de pouvoir dire maman de 3 enfants. Pour l’instant, j’en ai 2. J’attends de sortir un peu la tête de l’eau pour lancer le 3ème. Je suis folle je crois :)))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.