Mon matériel de puériculture pour l’arrivé de bébé exploratrice!

Nous y sommes, dans moins d’un mois maintenant ma princesse sera là et je suis en pleine préparation de son arrivée ! Vous êtes d’ailleurs nombreuses à me poser des questions sur le matériel que je vais choisir pour accueillir l’arrivée de ma petite puce.

Pour tout vous dire, je repars un peu de zéro car je n’ai presque plus rien au niveau du matériel de puériculture que j’avais pour mes deux plus grands. Comme vous le savez ce 3ème trésor est une belle surprise !

Voici donc mes indispensables pour l’accueillir comme il se doit dès sa naissance :

A/ SOMMEIL

  1. Le lit à barreaux avec son Matelas:245_5367bdd1e5f8a3.14377628_0_all5_large_70ac7247-c0a5-44fe-b28c-c98b05fe81ca

Nous avons optés pour un lit à barreaux retro en bois massif de chez BLOOM avec son Matelas intégré. J’aime clairement tous les produits que propose cette marque. C’est toujours design comme j’aime !  La petite dormira avec nous au début car je souhaite attendre qu’elle grandisse pour la mettre dans la chambre avec sa sœur. Nous allons donc devoir cohabiter ensemble quelques mois. Je suis en train de lui aménager son petit coin pour qu’elle se sente bien. Je vous montre ceci prochainement ! Un gros + ce lit est évolutif

2. Deux draps housses

J’ai opté pour ceux que j’utilise déjà pour mes deux plus grands. Ceux de chez BSENSIBLE ! Grâce à ce drap 2 en 1, je n’ai plus besoin d’avoir un drap housse et une alèse à retirer, laver et installer ! Avec 3 enfants en bas âge, c’est clairement un petit gain de temps pour moi surtout qu’il passe au sèche-linge ! Ils sont résistants et imperméabilisants.

3. Un Babyphone

yoo-see

J’ai pris celui de chez Babymoov. Simple et efficace, il se transporte partout et propose une portée de 250 M !  Je n’ai pas assez de recul sur ce produit je vous en reparlerais quand bébé sera née.

4. Une veilleuse

Je ne lui ai pas encore pris mais je pense en prendre une chez PABOBO (comme pour son frère et sa sœur).

5. Deux gigoteuses.

IMG_3832

J’ai opté pour celle de chez aden + anais . Je suis assez fan de cette marque qui propose des produits de qualité avec des motifs ultra canon ! J’ai déjà pour ma grande fille une gigoteuse été dont j’ai été très satisfaite par la matière douce et les motifs à tomber ! J’ai donc pris pour mon bébé une gigoteuse cozy plus pour bien la coucouner cette hiver !

6. Deux couvertures.

J’ai également craqué sur deux couvertures en mousseline pour pouvoir tourner. Une de nouveau chez aden + anais .

Et une agréable découverte chez Lassig qui propose également une belle couverture en mousseline bien épaisse et de bonne qualité pour bébé.

B.LES REPAS

  1. La chaiseIMG_3362

Je vous en ai déjà parlé ici. Ce sera la chaise fresco noir de chez BLOOM.

2. Des bavoirs et des langes.

IMG_3900

Bien pratique surtout les langes pour l’allaitement ou essuyer bébé qui bave. J’ai opté pour ceux de la marque Lassig.

3. Les biberons post allaitement.

Je compte donner le sein à bébé. J’ai tout de même déjà mon avis sur les biberons qui l’accompagneront par la suite. Je vais prendre du MAM qui est pour moi la valeur sure ! Une marque qui accompagne encore mes enfants et dont je suis très satisfaite par la qualité et surtout par l’ingéniosité des produits. Elle aura également les tututes de chez MAM avec l’attache tétine de chez FRANCK AND FISCHER motif cygne (tellement magnifique )IMG_3899.JPG

4. Un tire lait.tire-lait-manuel-mam.jpg

Ici ce sera celui de chez MAM pour l’emporter partout dans mon sac et pour la maison, un tire lait électrique emprunté à la pharmacie car ils sont beaucoup plus puissants que les manuels. Pour les pots de conservations ce sera également MAM qui en propose des transparents avec un capuchon bien résistant. Enfin pour les coussinets d’allaitement encore du MAM je les trouve très absorbants ! Promis je n’ai pas d’action chez MAM

5. Soutien-gorge d’allaitement.

J’ai opté pour ceux de chez ELOMI (ils coutent un bras qu’on se le dise !) Mais je n’ai pas d’autres choix car ayant une grosse poitrine je ne trouve que mon bonheur dans des sites spécialisés grandes tailles. Je vous conseille de prendre une taille au-dessus car la poitrine gonfle au moment de l’accouchement sans parlé des montés de lait.

Mamsy_breastfeeding_bra_black_43J’ai également découvert ceux de chez MAMSY, ils sont hyper confortables et à un prix bien plus raisonnable !! Le petit plus il y a un pense bête pour ce souvenir du sein que nous avons donné en dernier à bébé pour l’allaitement. J’apprécie également qu’ils soient aussi soutenant même sans armature ! https://www.mamsy.fr/boutique/nos-soutiegorges-d-allaitement/soutien-gorge-dallaitement-noir-detail

C. LA TOILETTE

  1. Les couches.

Je vais certainement prendre ceux de chez LOTUS baby car  je les achète déjà pour ma chipie et j’en suis très satisfaite. Sinon je vais aussi alterner avec des couches lavables. J’ai opté pour une couche 0-3 ans de chez BUM DIAPERS car c’est une couche à taille ajustable.

2. Une poubelle à couche.

201276J’ai toujours la même et je ne la changerais pour rien au monde (sauf pour prendre un format plus grand) car elle est plutôt efficace et retiens bien les odeurs ! C’est celle-ci

3. La baignoire.

babymoov-pied-de-baignoire-tube-de-vidange-aquas

J’ai opté pour l’Aquascale. C’est celle qui pèse bébé de chez BABYMOOV ! J’angoissais beaucoup pour la naissance des deux premiers avec le poids et l’allaitement. Toujours peur qu’ils ne prennent pas assez et je finissais toujours chez ma sage femme

4. La trousse de toilette.IMG_3859

J’ai trouvé une trousse de compète et bien complète chez BABYMOOV ! Elle contient tout le kit de soin nécessaire pour bébé à prix raisonnable.

D.LES DEPLACEMENTS

  1. La poussetteimages.jpg

Ce sera la poussette TRILOGY de chez INGLESINA. Une marque italienne qui existe depuis 1963 et qui propose des bons et très beaux produits !

J’ai un pack complet avec le welcome pad et matelas, le siège auto modèle Huggy Groupe 0+, le support Standup pour berceau et siège auto, siège auto Huggy , la poussette. La couleur est juste magnifique en denim gris !!

2. Le porte bébé

echarpe-de-portage-boba-wrap-serie-limitee-seville

Ce sera un BOBA wrap. Une écharpe de portage destinée aux enfants de 3KG à 18KG. Au vue de mon gabarit, je voulais quelque chose qui soit assez extensible et qui permette à un nourrisson de se sentir bien protégé. J’ai déjà un porte bébé mais je trouve qu’un nourrisson est beaucoup plus coucouné dans une écharpe ! J’ai regardé un peu les avis sur internet et la BOBA wrap à de très bons avis. Ma belle-sœur en a d’ailleurs un qui ne s’est toujours pas déformé après plusieurs mois utilisations et lavages ! Elle semble facile à nouer grâce à un seul nœud de base. Parfait pour allaiter et flâner avec bébé lors de nos sorties et même à la maison. J’ai craqué pour le coloris SEVILLE et en plus, le prix est plutôt très abordable par rapport au marché des écharpes. (59 euros)

3. Un sac à langer :

e83a5fd20641d7b0f9df1d8fdf581010.jpgCe sera un sac JUJUBE. Je veux un grand modèle pour mettre aussi les affaires des deux grands. Je veux surtout qu’il fasse sac féminin et non sac à langer. Le BE PREPARED est parfait !

Voilà voilà, j’espère que ma liste pourra aider certaines d’entre vous. J’ai bientôt terminé les préparatifs autour de bébé. Je vous avoue que j’ai hâte d’accueillir ma petite dans son petit cocon.

Je vous embrasse,

Sarah

3 commentaires sur “Mon matériel de puériculture pour l’arrivé de bébé exploratrice!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.