Non classé

La chaise haute de ma Princesse!

Ca y est ! C’est la dernière ligne droite, l’arrivée de Bébé 3 est imminente. Cette seconde princesse va bientôt entrer dans notre vie et je ne sais plus trop où donner de la tête.

Mes enfants commencent à se poser des questions à cause des changements qui se font actuellement à la maison. Il est vrai qu’à 3 ans et 2 ans il n’est pas évident de se rendre compte de ce qui va bientôt venir chambouler leur petite vie.

En effectuant le listing de ce que cette petite princesse aura besoin pour son arrivée, il s’est avéré que j’avais déjà presque tout car avec 2 enfants en bas âge, je suis déjà bien équipée. Souvent et c’est le retour que m’ont fait les mamans que je connais ayant au moins 3 enfants,  elles ont toutes optées pour la solution du Recyclage. Et oui !! Pourquoi racheter alors que j’ai déjà presque tout à la maison.

Cependant, après avoir détaillé précisément tout ce qui pouvait être réutilisé (Lit bébé, table à langer, baignoire, poussette, robot culinaire, siège auto etc…), j’ai trouvé une faille dans le système. Mes enfants étant encore très petits, les chaises hautes sont toutes occupées. J’ai donc dû me pencher sur la question afin de trouver une chaise pour la petite dernière qui soit plutôt design, adaptée dès la naissance et surtout sécuritaire.

Après plusieurs recherches, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la FRESCO BLOOM !! Son nom vous dit peut être quelque chose ? C’est la chaise la plus haute et la plus design du marché qui a en plus la particularité d’accueillir bébé de la NAISSANCE jusqu’à ses 36 kilos !IMG_3278

Je voulais surtout une chaise haute qui soit en harmonie avec ma décoration de salon qui est dans les tons noir et blanc. En plus d’être esthétique, je souhaitais qu’elle soit utilisable dès la naissance pour que bébé 3 puisse être avec nous dans le salon sans qu’elle ne soit trop embêtée par les 2 grands lors de ses siestes. C’est entre autre, ce qu’offre cette superbe chaise !

LA MARQUE :

La marque BLOOM a été fondée par 4 designers! Ces 4 pères de famille souhaitaient proposer des produits contemporains sur le marché de la puériculture.

10086

Pour ma part, c’est vrai que lorsque j’ai fait le tour du marché, la plus part des chaises étaient très bariolées, de toutes les couleurs, avec des matières pas très nobles (plastiques) et vraiment trop colorées (exemple : la chaise chicco).

En plus de proposer des chaises élégantes, la marque s’engage dans l’éthique en proposant des produits utilisant des bois issus de l’exploitation durable, des plastiques et métaux recyclable et également des finitions à faible teneur en composés organiques volatils (COV). Avec cela, leurs produits sont conformes à certaines normes (comme le CPSIA et l’ASTM, sans plomb, sans bisphénol A, sans phtalates de PVC….)

LA CHAISE FRESCO :

Cette chaise à deux fonctions principales :0004716_fresco-chrome-chaise-haute-pour-bebe-bloom

  • un mode berceau. Utilisation de 0 à 6 mois avec 3 positions d’inclinaison (allongé, semi incliné, et droite). Ce qui permet au nouveau-né d’être en hauteur, à l’écart du sol et attaché par un harnais 5 points avec sangle réglable.  C’est d’ailleurs pour moi un point important car j’angoisse un peu d’avoir le dos tourné une minute et que les 2 grands l’embêtent. Là au moins bébé ne sera pas à leur hauteur et pourra se reposer ou rester éveillé et observer le monde qui l’entoure. Je l’aurais donc toujours à l’œil !
  • un mode chaise haute : utilisation dès 5-6 mois jusqu’à environ 5 ans. Il suffit juste d’incliner la chaise en position assise et d’ajouter le grand plateau sur le premier. Le gros plus, c’est que les deux plateaux fournis avec la chaise passe au lave-vaisselle !

 

Les atouts :IMG_3301.jpg

 

-Son design classe et élégant !

-Très facile d’installation : certaines parties sont pré-montés, la notice est complète. Mon mari l’a monté en 15 minutes. De plus, BLOOM a conçu des vidéos de montage accessible gratuitement sur youtube.

-La chaise est livré avec un starter kit ( une grande et une petite assise pour s’adapter à la morphologie de l’enfant).234_5367a3863ad051_003

-Sa sécurité, avec le harnais 5 points.

-La marque propose 12 coloris. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Les assises peuvent en plus se changer selon les envies !

Bloom-Fresco-Chrome-Black-Variant-1

– L’utilisation dès la naissance grâce au mode berceau.

 

-La simplicité d’utilisation

-La rotation à 360 degrés.

Réglable en hauteur pour s’adapter à toutes les situations.

– Son côté évolutif : elle grandit avec l’enfant de la naissance à ses 5 ans. Ce qui permet de n’investir que dans un seul siège.

-S’adapte à toute les tables.IMG_3304.jpg

-Les deux plateaux repas ajustables de grande et petite taille qui passe au lave-vaisselle et qui sont anti dérapant.

-La chaise est livrée avec un rehausseur d’appoint pour les nouveaux nés.

-Un repose pied ajustable

 

-Des roulettes sont cachées sous la chaise pour faciliter son déplacement.

IMG_3378.jpg

Je ne vois concernant cette chaise haute que très peu de défauts.

Elle est peut-être un peu lourde et volumineuse mais heureusement BLOOM a pensé à mettre des roulettes. Cette chaise coute environ 500 €. Oui ! C’est un investissement et Oui ! Ce prix peut freiner certaines personnes mais il est vite amorti et personnellement,  je préfère payer une fois 500 € sans avoir ensuite à réinvestir dans une autre chaise jusqu’à ses 5 ans. Surtout que le budget pour un transat peut-être mis dedans. Enfin, Je n’ai jamais retrouvé autant d’atouts chez les concurrents à ce prix et surtout, le design, l’éthique et la qualité n’est pas égalé !

IMG_3362

En conclusion, cette chaise est pour moi la Number one. La Rolls des chaises hautes !

Elle s’adapte parfaitement à toutes les situations. Et je n’ai maintenant qu’une seule hâte, c’est de voir ma petite poupée dedans. J’ai hâte de vous montrez!

Est vous ? qu’avez vous comme chaise haute ?

Pour plus d’information je vous invite à consulter : le site : ici/Le Facebook :  ici/ L’instagram : ici

Je vous embrasse ♡

Sarah

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s