Notre quotidien·Partenariat

Ma perte de poids avec la méthode Meer : où j’en suis?

Il y a quelques mois je te parlais de mon poids et de ma décision de changer de corps ici.

Depuis le mois d’Avril, j’ai commencé la méthode MEER. C’est une méthode qui vise à perdre du poids sur le long terme durablement sans faire de régime ! Elle est basée uniquement sur la compréhension des comportements qui poussent à manger et à stocker.

Vous êtes nombreuses à venir prendre des nouvelles en privé et à me poser des questions sur cette méthode. Aujourd’hui j’ai donc décidé de faire un article pour vous dire où j’en suis.

Certaines m’ont demandés si je continuais cette méthode étant enceinte ? Eh bien, oui j’ai décidé de continuer cette méthode, car premièrement il n‘y a aucune contre-indication puisque tout est basé sur le comportement et deuxièmement, elle m’aide à murir en comprenant mes habitudes de consommation et mes envies. Je n’ai aucune restriction alimentaire donc cette méthode s’adapte parfaitement à toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids durablement. Elle est beaucoup plus qu’une simple perte de poids, c’est une modification de ses comportements et de son état d’esprit. C’est un changement de mode de vie pour le présent mais surtout pour le futur et pour moi, cette méthode c’est surtout écouter ses envies et son corps (ce que je n’ai jamais réellement fait en 28 ans d’existence). Même enceinte j’ai ressenti le besoin de continuer cette méthode qui m’aide à progresser.

En quelques mois, je ressens déjà des changements bien au-delà du simple fait de monter sur la balance et de voir mon poids diminuer. Mon comportement a changé et notamment sur l’habitude que j’avais de manger pour manger sans m’arrêter. J’aime la nourriture et c’est un plaisir pour moi de manger et aujourd’hui, Je savoure mes plats alors qu’avant je mangeais pour manger sans réfléchir à savoir si j’étais rassasier comme pour combler un vide.

Maintenant je mange à ma faim ce qui me donne envie et quand j’en ai envie. Je me sens un peu comme un chat dans la nature qui mange à sa faim lorsque son ventre lui crie famine et surtout, je n’ai aucune obligation alimentaire. Tout est basé sur MES ressenties et niveau poids, j’ai perdue 7 kilos en commençant la méthode. Bon entre temps, je suis tombé enceinte et j’ai juste repris 3 petits kilos depuis (6 mois de grossesse). Pour comparer avec mes deux anciennes grossesses j’avais pris 10 kilos à la même période.

Ma coach Nathalie m’aide à progresser. Je l’ai environ une fois par mois et nous parlons des habitudes de consommation alimentaires, de ma personne ainsi que de mon présent pour m’aider dans mon futur. Elle m’aide à me remettre en question et à comprendre qui je suis. Elle aborde également avec moi des notions théoriques (psychologie, science…) et nos échanges sont vraiment très enrichissants. Après chaque conversation, je suis re-booster pour le mois à venir. Grace à ma coach, je redécouvre qui je suis et vers quoi je veux tendre. J’ai changé réellement mes habitudes et mon quotidien et je dois avouer que je suis à la base quelqu’un de stressée. Je me sens donc maintenant plus sereine et beaucoup plus patiente. Je suis plus tolérante sur des « broutilles » qui pouvaient gâcher mes journées il y a quelques mois en arrière.

Parfois, Nathalie me donne des petits exercices à faire. En ce moment par exemple, et après notre séance où elle m’a expliqué un comportements qui me provoquait beaucoup de stress, je dois petit à petit le changer. Car elle me donne les clés pour le faire. Et c’est vraiment ça que je trouve formidable, c’est qu’en plus de comprendre pourquoi je fais ça, je sais comment j’en sors. C’est un apprentissage, c’est un peu difficile parfois, car pendant des années, j’ai eu du mal avec toutes ces choses.

Cette méthode est pour moi une thérapie. Elle m’aide quotidiennement à m’assumer et à devenir la Sarah que j’ai envie d’être. Bien sûr que j’ai des coups de moue et bien sur que ce n’est pas facile tous les jours mais je pense au plus profond de moi que c’est pour un meilleur avenir. Je le vois déjà dans mon quotidien et dans ma relation avec l’autre (mon mari, mes enfants, ma maman…).

C’est une méthode que je recommande car après des années de régimes ratés à faire le yoyo (WW, Dukan et j’en passe). Je peux dire que je n’ai jamais autant tenue dans un processus de changement.6 mois !! Ce n’est peut-être rien pour vous mais pour moi ça veut dire vraiment beaucoup car tous les régimes que j’ai pu faire avant ne duraient pas plus de 15 jours et à chaque fois je « craquais». Trop de frustration et pas du tout adapté pour moi.

Je suis contente car la méthode Meer n’inflige pas de supplice à mon corps. C’est la méthode qui s’adapte à moi et non moi qui m’adapte à la méthode, je n’essaie pas de rentrer dans un moule pour plaire à l’autre et surtout je ne me force pas à manger des aliments que je déteste (COUCOU DUKAN !). Je précise bien entendu que c’est simplement mon ressenti et que nous avons toutes et tous un parcours de vie différent et une façon de vivre différentes.

Enfin, ce que j’aime principalement dans cette méthode, c’est que tout est personnalisé. La coach méthode Meer s’adapte à chaque personne.

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter le site :

Si vous avez des questions sur cette méthode n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir.

Je vous embrasse.

5 réflexions au sujet de « Ma perte de poids avec la méthode Meer : où j’en suis? »

  1. Merci Sarah pour ton commentaire, tu permets à d’autres personnes de retrouver de l’espoir pour enfin trouver une solution autre pour perdre du poids durablement sans faire de régime. Oui, en effet,la Méthode Meer® n’est pas un régime, elle permet la réconciliation avec la nourriture et surtout avec soi ! Le surpoids n’est qu’un symptôme et en comprenant les comportements qui poussent à manger, on comprend, quel rôle joue la nourriture et cela permet de s’en libérer durablement. Il y a des liens évident entre la façon dont on mange et celle dont on vit.
    A très vite pour notre prochain coaching et encore merci pour ton témoignage !
    Nathalie

    J'aime

  2. J’ai eu la la chance de faire cette méthode,qui m’a énormément aider et à perdre de poids sans me privée. Nathalie a étais une coach très à l’écoute et patiente…elle m’a permis de me rendre compte de certaine chose. Mon seul regret aujourd’hui à d’avoir arrêter le coaching, mais j’espère un jours pouvoir le reprendre.

    Je conseille vivement cette méthode.

    J'aime

  3. Bonjour Sarah, je tiens à vous remercier et à saluer votre courage pour votre partage d’expérience. Votre démarche nous aide à faire connaître la pertinence de la Méthode Meer® pour mincir durablement et pour alléger sa vie. Bonne continuation.

    Très chaleureusement,
    Fabrice Bonnerot – Rzepiennik – coach Méthode Meer® – Paris et IDF

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s