Test Produit

Un coin spa pour petit budget.

Pour cet été, nous avons décidés d’installer un coin cocooning dans notre jardin. Nous voulions un coin détente mais sans trop de travaux et surtout sans se ruiner.IMG_0097

Une Piscine ? Un SPA ? J’ai un mauvais souvenir de notre piscine INTEX qui nous a fait un mois l’an dernier. Elle n’arrêtait pas de se dégonfler et nous devions tout le temps renouveler l’eau ! Un SPA n’exige aucune compétence en matière de bricolage ! Notre cœur a donc vite décidé… Clairement pour nous, le SPA était un bon compromis surtout concernant l’entretien. Nous avons trouvés un SPA rond 4 personnes bon rapport qualité prix avec de bon avis sur CDISCOUNT : http://bit.ly/SpaSarahLexploratrice.IMG_0093

Tout d’abord, je vais vous parler de la mise en place : Un petit coin du Jardin propice à recevoir la structure (surtout un sol bien plat), des palettes, de la moquette gazon et des planches en bois nous ont permis d’aménager au final un petit coin qui est  plutôt jolie !

Mon mari a mis une petite après-midi pour tout installer. Pour les palettes, nous les avons eus gratuitement car belle maman travaille dans une enseigne qui nous en a donné 9 en bon état. Posées côte à côte à même le sol, elles ont été fixées entres elles pour les consolider. Ensuite pour la moquette gazon (acheté sur DECO WEB) nous avons payé environ 20 € pour une découpe 200 x 240 et il a suffi de la fixer directement sur les palettes. Enfin pour les planches en bois, 3 morceaux sur mesure trouvés chez CASTORAMA pour 6,5€ cloué sur la structure pour faire le contour.

Maintenant en ce qui concerne La mise en place du SPA, je vous conseille de lire attentivement la notice avant la première utilisation. Déplié le SPA sur la surface utilisé (ATTENTION il faut une surface qui puisse résister au poids total du spa une fois remplie d’eau et bien entendu avec ses occupant à l’intérieur) celui-ci ce gonfle de manière AUTOMATIQUE en 5 minutes (à l’aide d’un tuyau). Il faut ensuite le remplir d’eau jusqu’à la limite indiqué à l’intérieur du bassin. Pour le faire chauffer à bonne température il suffit de démarrer le programme chauffage (se référer à la notice), en fonction de la température extérieure et de l’eau, le temps de chauffe peut prendre une bonne matinée. Le tableau de bord est très intuitif pour pouvoir utilisé les différentes options comme le massage, la filtration, le chauffage, le réglage de la température souhaité…IMG_0101

Un entretien au brome ou à l’oxygène actif est conseillé environ 1 fois par semaine. Penser à changer l’eau toutes les 3 semaines (en fonction de l’utilisation !) Il faudra bien entendu penser à le nettoyer et à le ranger surtout en période hivernal. Le gros +, il y a une bâche gonflable de protection qui est CLIPSABLE est donc très pratique pour la sécurité.

Pour un SPA Rond annoncé pour 4 personnes, je pense qu’il convient au final plus à 3 personnes pour être vraiment à l’aise.IMG_0104

Enfin la qualité de massage, elle est vraiment top ! C’est très reposant et très apaisant !

Le petit +, c’est qu’on peut le faire chauffer un peu et le laisser sans qu’il fasse des bulles pour que les enfants puisse se baigner comme dans une piscine !  C’est un peu un 2 en 1. (ATTENTION cependant pour les enfants, il faut éviter de faire chauffer au-delà de 30 -32 degrés).

La matière en PVC est très résistante !

Concernant le moteur il est un peu bruyant mais ce n’est pas non plus insoutenable.

J’ai mis une bâche plastique sur le moteur car comme il est en extérieur je ne veux pas que le moteur prenne la pluie et s’abime !

Je suis ravie de cette acquisition ! Vraiment si vous hésitez entre une Piscine et un SPA je vous recommande un SPA. Celui-ci est actuellement en promo à 299 euros sur CDISCOUNT. Une bonne affaire que je vous recommande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s