Notre quotidien

Mes essentiels en puériculture.

Aujourd’hui, je vais vous présenter les affaires de puériculture que nous utilisons au quotidien avec ma fille. Vous êtes nombreuses à souvent me poser des questions à ce sujet via mon Facebook ou même mon Instagram. J’ai donc décidé de faire un article plus global.

Le SOMMEIL :

Ma fille à bientôt deux ans. Depuis ses 18 mois nous lui avons enlevé le lit à barreaux (qu’elle escaladait) pour lui mettre un lit cabane (je t’en parlais ici).  Vous êtes d’ailleurs nombreuses à me poser des questions à ce sujet. Au début et cela a duré une quinzaine de jours, elle venait la nuit nous rejoindre, puis elle s’est par la suite assez vite approprié cet espace.  Je ne regrette pas de lui avoir mis ce lit qui favorise clairement son autonomie ! Concernant les draps nous avons optés pour un drap housse 2 en 1 de la marque BSENSIBLE. Plus besoin de mettre un drap et une alaise. C’est vraiment pratique et je n’ai jamais eu aucune fuite !

Comme doudou, ma puce alterne entre Minnie et son coussin lune de chez CAZAMARMAILLE qui fait une douce mélodie. Avant de se coucher, elle apprécie que je lui lise une histoire avec sa petite veilleuse Barbapapa allumé. La veilleuse l’aide à s’endormir en toute sérénité. D’ailleurs, nous avons optés pour mes deux enfants pour celles de chez PABOBO ! Leurs produits sont de qualités, sécurisés et adaptés aux enfants dès la naissance.

Les REPAS :

ICI, nous sommes MAM addict ! Elle ne boit qu’avec les biberons MAM qui se démontent totalement ce qui pour moi est un gros plus pour le nettoyage. C’est beaucoup plus pratique et plus hygiénique. Nous avons testés pleins d’autres biberons mais ma fille préfère ceux-là ! MAM propose une gamme assez large de biberon et les coloris sont toujours trop mignons !

Elle mange avec des couverts de chez IKEA (format bébé) et dans une assiette Mini Mat de chez EZPZ . C’est une assiette antidérapante qu’elle a depuis ses 6 mois et elle mange tous les jours avec (elle passe au four, lave-vaisselle, micro-onde). Je ne l’ai toujours pas changé car je ne m’en lasse pas et je ne regrette pas cette acquisition. Mon fils mange également dans un Mini Mat EZPZ. Il faut d’ailleurs que j’investisse dans un grand format car le Mini Mat commence à être petit pour lui.

Pour faire cuire les aliments, nous avions le BABYCOOK solo mais avec les deux loulous, il devenait un peu juste pour faire des plats sur deux jours. (Si vous n’avez qu’un enfant le BABYCOOK solo est largement suffisant !) Du coup, nous avons opté pour le robot NUTRIBABY + de chez BABYMOOV qui s’accommode parfaitement à ma cuisine (il est blanc) et nous faisons de grosse quantité de compote, des purées mais également des gratins et des plats pour toute la famille ! Pour stoker les préparations, j’utilise les pots de conservation de chez MAM. A la base je m’en servais pour conserver mon lait d’allaitement quand ma fille était petite mais leur couvercle est vraiment très pratique, la quantité est top surtout pour les compotes et ils ferment très bien !

Pour les bavoirs, nous avons ceux de chez BABYBJORN . Ils sont en silicone, ils ont un récupérateur d’aliment et se lavent très facilement. Le seul petit bémol c’est quand tu souhaites essuyer la bouche de bébé qui s’en ai mis partout, et bien ce n’est pas possible. Il faut juste avoir une petite serviette à portée de main. Sinon nous utilisons également les bavoirs de chez ADEN ET ANAIS: ils sont tout doux et tellement jolies que l’on n’ose même pas les salir !

Nous avons également la chaise haute de chez BABYBJORN  en rose. J’ai craqué pour ce rose pastel qui fait très Girly mais qui apporte à mon intérieur un coté scandinave ! La chaise est confortable et nous l’utilisons depuis qu’elle sait s’assoir toute seule (avant cette étape, elle n’est pas recommandé !). Le plateau peut se retirer pour se nettoyer facilement (je suis un peu à cheval sur l’hygiène mais c’est tellement plus pratique de pouvoir retirer le plateau et le laver rapidement) !

Les SORTIES :

Avec deux enfants, j’ai opté pour une poussette double pour les longs trajets. J’ai la B-READY de chez BRITAX.  Elle est clairement bien pensée pour accueillir deux enfants. Elle est maniable et surtout tout terrain (je l’appel mon 4×4 J). J’apprécie toutes les fonctionnalités qu’elle propose: elle est flexible, le hamac se décline en plusieurs positions et s’incline (important quand l’enfant s’endort), le pliage est facile, la capote protège bien l’enfant du soleil… Quand vous avez plusieurs enfants c’est LA poussette idéale !

Pour les courts trajets me direz-vous, je prends soit mon PHYSIOCARRER de chez JPMBB (pratique surtout quand c’est des petites ballades ! Ma fille adore être portée surtout quand c’est son papa ! )  Soit ma poussette simple de chez GREENTOM. J’aimerais investir dans la GB mais j’hésite car nous voyageons pour l’instant très peu en avion.

Et pour les sorties, je mets tous les produits nécessaires (couches, changes, gourde d’eau, compotes, arnica, etc.. ) dans mon sac à langer que j’aime d’amour de chez JUJUBE . Clairement ce sont de loin les meilleurs sacs pour rester féminine et maman. Cette marque propose une palette très diversifiées de coloris et de motifs pour plaire à tous les goûts ! Il possède plein de poche pour maman mais également pour bébé. Le comble ? Je ne sors pas sans ce sac que je sois avec ou sans mes enfants !

Avec ce soleil, impossible de sortir sans chapeau et sans lunettes donc, j’ai opté pour les lunettes incassable de chez KI ET LA.. Les modèle sont canons et ne font pas du tout bébé ! J’aime beaucoup.

Les ACTIVITES :

Je vais vous parler de mes deux enfants ayant peu d’écart car ils ont les mêmes intérêts.

Pour l’instant je suis en congé parental, du coup j’ai du temps que je consacre principalement  et entièrement à mes enfants. J’essaie de varier les activités et surtout faire beaucoup de MONTESSORI. Ils aiment jouer seul avec leurs jouets en bois de chez GRIMMS

Ils ont libre accès à de la pâte à modeler, aux feutres, aux crayons de couleur de la marque GIOTTO spécial bébé. Adapté à nous loulous, j’aime beaucoup cette gamme qui est bien pensé pour être manipuler comme il se doit par nos bambins. Sinon niveau peinture nous avons la gamme MAPED qui se lave super bien et ne fait aucune tache !

Ils aiment jouer aussi aux voitures VTECH et à l’écurie de chez HABA (j’essaie de les amener une fois par semaine à la ferme pour voir les animaux et les Poneys). Ils adorent et aiment imiter les bruits des animaux.

Sinon, ils adorent lire surtout des livres sonores de chez GRUND jeunesse et également les imager et histoires comme celle de la couleur des émotions (je compte prochainement vous faire un article plus détaillés sur les activités).

Les SOINS :

Au niveau des couches, nous utilisons actuellement les couches LOTUS ! Depuis que j’ai testé ses couches (d’ailleurs il faut vraiment que je vous en parle !) je ne peux plus m’en passer. J’en avais acheté en promo car bon c’est vrai, j’avoue que le prix est un peu élevé (environ 40 centimes la couche) mais la qualité est belle et bien présente et j’aimerais pour BB 3 passer à des couches lavables donc si vous avez des conseils je suis PRENEUSE !

Pour les produits de bain, de change et de visage, nous sommes fan des produits de chez RIVADOUCE ! L’odeur est délicate et tellement subtile. J’adore ses produits qui respectent parfaitement la peau de mes bébés !

Pour les fesses nous utilisons du liniment maison ou du MYTOSIL et nous alternons entre la crème de change RIVADOUCE et le MYTOSIL quand bébé à des grosses rougeurs !

Pour les quenottes (et oui l’hygiène buccodentaire ça s’apprend tôt) nous avons une brosse à dent de chez JORDAN disponible dans tous les Carrefour. Plus sérieusement, ma fille adore imiter son frère donc clairement c’était une évidence qu’elle est également une brosse à dent. J’adore sa forme arrondie qui permet à l’enfant de ne pas l’enfoncer jusqu’à la gorge !).

Pour le bain, ma fille se douche dans la grande baignoire avec des jeux de bain de chez LUDI (l’alphabet et des petits pots) et aussi des crayons de couleur de chez MUNCHKIN ! Un thermomètre de bain ou le coude pour contrôler la température et le tour est joué.

Voilà voilà vous SAVEZ TOUT ! J’espère que cet article vous aura plus ! N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignement!

Je vous embrasse,

Sarah

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mes essentiels en puériculture. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s