Non classé

Ma renaissance.

Bientôt 2 mois que j’ai commencé la méthode MEER. Je vous ai déjà présenté ici, les principes de cette méthode qui consiste à ne pas faire de régime pour maigrir durablement. Tout est basé sur soi et non sur l’aliment donc je ne parlerai pas ici de régime car je n’en fais pas. A vrai dire, comme je l’ai déjà dit, j’ai essayé à de nombreuses reprises de lutter contre mon corps, mais j’ai toujours subi des échecs. Je ne suis pas patiente lorsque je fais un régime je craque vite, puis je culpabilise et donc du coup pour me réconforter : je mange.La méthode MEER, c’est plutôt un travail sur soi, sur le rapport que l’on a avec la nourriture.  
Depuis deux mois, j’ai l’impression d’être un enfant qui redécouvre des sensations perdues depuis des années. La sensation de faim par exemple, avant je mangeais sans même déguster et surtout sans même avoir un véritable besoin. Tout est là, et depuis deux mois, grâce à ma coach neuro-comportementaliste en nutrition, je redécouvre cette sensation de faim enfouie en moi et pleins de saveurs oubliées et vous savez quoi ? SANS ME PRIVER !
Exemple : Si j’ai envie et si j’ai vraiment faim je peux manger de la pizza ! Jusqu’à ce que mon corps n’en veuille plus et je constate que je ne grossis pas.
Toute la difficulté est de savoir comment on trouve cette sensation de faim. Les exercices que je fais, me permettent de me reconnecter et d’être bien en conscience de ma « vraie faim ». Et comme ça, je sais que là, je peux manger ce qui me fais plaisir. Parce lorsque je mange ce qui me fait plaisir et que je suis certaine que j’ai faim, je ne peux pas grossir. C’est mon corps qui me dit ce que je dois manger ! Alors j’ouvre mon frigo et je mange ce que mon corps me réclame : un bout de fromage ? Je peux le manger et je dirai même, le déguster en toute sécurité pour mon poids.
Je sais, c’est incroyable, mais ça marche de mieux en mieux pour moi, et heureusement que ma coach minceur est là pour m’aider. Je peux l’appeler et échanger quand je veux !
La méthode MEER permet de se remettre en question et de remettre en question toute notre hygiène de vie.
Cette façon de procéder, c’est pour moi une renaissance. Devenir comme un nourrisson qui découvre le goût, la nourriture…. Repartir sur des bonnes bases. Se reconnecter avec ses besoins primaires et ses sensations. Et du coup, avec mes enfants, je fais pareil, j’apprends à leur faire confiance. Je le faisais déjà avant, mais là, j’ai bien compris que pour eux aussi, il est essentiel de ne pas décider à leur place et de les laisser se régler tout seul, sans les forcer à manger, s’ils n’ont plus faim.
Je suis sur le chemin de la découverte de moi, et heureusement j’ai mon guide…ma coach est là pour m’épauler et me motiver. Je sais que ça va marcher j’ai déjà des premiers signes. Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s