KIDS·Notre quotidien·Partenariat

Une journée en famille au  zoo de Thoiry!

Le week end dernier, nous avons profités de la présence de Papa Explorateur pour faire leur toute première sortie au Zoo de THOIRY.

Je dois avouer qu’au départ j’ai eu quelques aprioris. J’avais peur qu’il soit encore trop petit pour une sortie de ce genre et je me suis d’ailleurs poser beaucoup de question à ce sujet. Figurez-vous que les enfants ont adorés ! Ils ont tenues toute la journée (bon, j’ai tout de même pris la poussette double pour éviter qu’il se fatigue de trop). Vers 14h00, ils ont eu un petit coup de barre car normalement  c’est l’heure de la sieste !).


Présentation du Zoo :

THOIRY à la particularité de proposer aux visiteurs plusieurs animations : le parcours en voiture dans la Réserve et/ou le Parc des Ours, la promenade zoologique à pied, l’arche des petites bêtes, le Labyrinthe, l’aire de jeu, la Ferme du Monde et le château.

Nous avons donc commencés notre visite par les Dinosaures. C’est une partie du parc complétement dédié au monde des Dinosaures. Une visite ludique et pédagogique qui est organisée au milieu de 16 Dinosaures animés appartenant à 12 espèces différentes ayant vécu à l’ère secondaire et façonnés pour être les plus réalistes possibles. Mon loulou adorant les Dinosaures, il a vraiment beaucoup apprécié ce parcours. Il a surtout adoré les Dinosaures animés qui jetaient de l’eau sur les passants ! 

A la fin du parcours j’ai pu être téléporté en réalité virtuel en plein milieu des Dinosaures ! Non, je vous jure je n’ai pas fumé la moquette ! Grâce à des lunettes 360°, j’ai été téléportés 125 millions d’années en arrière au Crétacé inférieur ! Mon point de chute : une vallée enneigée située dans la province du Liaoning dans le nord-est de la Chine. Cet endroit privilégié abrite plusieurs espèces de Dinosaures et de Ptérosaures (reptiles volants) pour certains carnivores dont des Psittacosaurus ou Lézards perroquets, des Darwinopterus ou le fameux Yutyrannus, un ancêtre du T. rex de 9mètres de long couvert de plumes. C’est vraiment très bien fait ! (cette animation est conseillé pour les enfants à partir de 5 ans) D’ailleurs j’étais avec 5 enfants dans la même salle et je les entendais rire aux éclats et vraiment s’amuser ! C’est une mini animation plutôt sympa pour nos petits explorateurs !

Ensuite, avant de poursuivre notre visite, nous avons pris le temps de manger à la bonne franquette (j’avais tout mis dans mes sac Jujube hyper pratique pour ce type de sortie! ) dans l’aire spéciale pique-nique prévue à cet effet car mine de rien, il était déjà midi et donc l’heure pour toute la famille de ce restaurer. Pour ceux qui n’aime pas marcher trop longtemps pour trouver une place, rassurez-vous il y a plusieurs aires de Pique-nique dans le parc et pour le coup c’est plutôt pratique. Sinon pour ceux qui préfère, vous avez également à disposition sur place un restaurant self-service (cuisine du monde) : Le Jardin d’hiver, ouvert tous les jours de 12h à 15h ou à emporter, vous avez des points de restauration rapide à l’entrée de la réserve, à l’entrée du parc à pied et à l’aire de jeux (sandwich, hot dog, chips…)

 

Nous avons eu la chance de voir beaucoup d’animaux sur cette journée: Moutons d’alpage, Macaques, Dholes, Dinosaures…..) et j’en passe ! Petit et grand étaient captivés ! Un vrai plaisir !

Gros plus :

Le Zoo de THOIRY propose plusieurs rendez-vous dans la journée. Voici le planning :

♦   12h00 Déjeuner des Macaques
♦♦ 12h50 Déjeuner des Pandas Roux
♦♦ 14h30 Goûter des Lions
♦♦ 15h00 RDV avec les Hyènes
♦♦ 15h15 Goûter des Loutres d’Asie
♦♦ 15h30 Goûter des Makis Cattas
♦♦ 16h00 RDV avec les Dholes
♦♦ 16h15 Goûter des Tigres

Notre coup de cœur : Les animaux de la Réserve!

Nous avons fait ceci en deuxième partie. Les loulous commençant a fatigués, nous avons privilégiés le safari plutôt que le château. Nous ne regrettons pas notre choix ! Girafe, Ours, Zèbres, Springbok, Autruches, Gnou, Bison: DEPAYSEMENT GARENTIE !

Concernant le tarif :

  • Gratuit pour les moins de 3 ans !
  • 23 euros pour jusqu’à 11 ans
  • 29 euros pour les adultes et enfants de plus de 11 ans.

Les personnes handicapées ne paye que 16 euros. Je trouve le prix raisonnable surtout pour toutes les animations proposées.

 En conclusion, le Zoo de THOIRY est l’un des meilleurs Parc que j’ai pu faire ! L’offre est complète et bien aboutie. Je vous recommande d’y aller en famille car ça en vaut le détour !

Vous connaissez ce Parc ? Vous avez déjà emmené vos loulous au Zoo ? Dites-moi tout !

 Je vous embrasse,

Sarah

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s