Notre quotidien

Nos vacances en famille au VVF de PORT BAIL!

Comme vous avez pu le constater nous avons fait une escapade familiale de 4 jours et 3 nuits à PORT BAIL dans la Manche en Normandie.

Nous avons optés pour un VVF villages avec une situation géographique idéale : à 100 m de la mer. J’aime partir au moins une fois par an à la mer (comme un appel de celle-ci). J’aime son air iodé, c’est ressourçant et ça m’apaise. Ma poupette n’était jamais partie à la mer, ce fut donc sa première fois. J’avais tellement hâte !

A notre arrivée au VVF villages de PORT BAIL après 5h de route depuis Paris, nous avons été accueillis par l’une des employés du VVF. Cette personne nous a remis nos clés, nous a donnés des renseignements sur les activités à faire en famille et des informations importantes à savoir pour notre séjour.

Nous avons optés pour une formule locative au sein du VVF. C’est-à-dire que nous n’avions pas les repas de pris en charge. Cependant dans notre logement nous avions à disposition : four micro-onde, frigidaire, réfrigérateur, grille-pain, cafetière… A noter : pendant les vacances scolaires, vous avez la possibilité d’opter pour une formule tout compris ou demi-pension.

Concernant le logement, nous avons été agréablement surpris. Petit pavillon plein pied avec terrasse extérieur sobre mais confortable, tout y est bien aménagé pour un confort maximal. L’intérieur était propre avec beaucoup de rangement ! Néanmoins, nous avons quand même pris le pack tranquillité qui permet d’avoir des serviettes à l’arrivée, les lits de faits et le ménage en fin de séjour (C’est une option payante qui permet de voyager léger). De plus, Lors de notre réservation nous avions signalés avoir des enfants en bas âge, nous avons donc pu bénéficier d’un kit bébé qui comporte : un lit bébé, une baignoire et une chaise haute.

Les petits plus en prêt : barbecue, fer à repasser, sèche-cheveux, aspirateur. Sur place : laverie et sèche-linge payants.

Le parking est gratuit. A noter : les voitures ne sont pas autorisés à circulés au sein du VVF sauf lors de l’arrivé et du départ.

Nous avons été agréablement surpris de la démarche de ce VVF. Il s’investi sur le long terme en sensibilisant les vacanciers au tri sélectif, au compostage et à l’écologie… Nous avons appréciés cet engagement pour la planète.

Une fois installés, nous sommes parties découvrir le VVF et voici ce que nous y avons trouvés:


– Un accès direct du logement à la plage et à la mer (100m) en traversant les dunes de sable, LE LUXE !

– Une piscine chauffée avec hammam et bain à remous.

– Plusieurs aires de jeux pour tous les âges (3 à 11 ans)

– Un terrain de basket-ball/ de pétanque /de volley-ball

– Une petite bibliothèque

– Une Structure gonflable pour les enfants

– Tennis de table, billard, location de vélo, location de jeux de société

Une offre assez complète pour passer de jolies vacances en famille !

Je vous recommande également de visiter en voiture les environs et de vous arrêter à la maison du biscuit (Sortosville en Beaumont), à la cité de la mer (Cherbourg, les places sont moins cher à l’accueil du VVF), aux dunes d’Hathainville  (Les Moitiers d’Allone), au marché local  (Port Bail, pour y découvrir les spécialités du coin et bien sûr au Mont St Michel (même si pour ce dernier il y a un peu de route). N’hésitez pas à demander à l’accueil ils vont aiguillerons.

Côté Réseau et Wifi, Geek s’abstenir ! On ne capte pas grand-chose et pour la Wifi, il faut aller se connecter au réseau de l’accueil si vous avez réellement besoin d’internet. Point positif pour nous, nos quelques jours nous auront permis d’être (presque) déconnectés.

Un bar est également disponible au sein  du village et vous aurez aussi la possibilité de manger sur place ou à emporter grâce au restaurant du VVF : l’embarcadère. Il est également possible de commander des piques nique pour la plage. Mais si vous êtes comme moi, vous pourrez préparer vos repas dans la cuisine équipée de votre logement !

En période de vacances scolaires, le VVF propose encore plus d’animations comme le partage des  régions, la petite fabrique… Pour les enfants tout est mis en œuvre pour leur plaisir et leur épanouissement. En effet, dans un  environnement sécurisé avec des animateurs qualifiés, les enfants auront la chance de découvrir diverses activités et de rencontrer Boutchouette (la mascotte de VVF !)

L’offre pour 4 jours/3 nuits et de 176 e sans compter le prix du pack tranquillité.

Pour conclure, le VVF offre un bon rapport qualité prix. Nous nous sommes senties cocoonés et nous avons eu un petit coup de cœur pour le cadre avec cette magnifique plage directement accessible ! Si vous aimez le repos et la tranquillité vous allez être servie ! Merci VVF ! Nous reviendrons !

Pour plus d’information c’est ICi 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s