KIDS·MONTESSORI ET NOUS·Notre quotidien

Sa nouvelle chambre de grande ! Inspiration Montessori [partie 2]

Il y a quelques semaines, je vous parlais (ici) du changement de chambre de ma fille. Eh bien, tout est fini (ou presque). Il me reste encore deux ou trois décorations à chiner et sa chambre sera comme dans mes rêves.

Un peu scandinave et épurée car je veux qu’elle se sentent dans un cocon.

J’avais tellement hâte de vous montrer tout ça !

Alors c’est partie….

Commençons par un changement MAJEUR: Son LIT. Oui j’ai sauté le pas car Mademoiselle ne veux plus rester dans son lit à barreaux qu’elle escalade même parfois. Un peu mère poule,  j’ai du coup cherchée un peu ce qui se faisait en matière de lit et je suis tombée sur les lits cabanes tendance qui sont vraiment jolies et surtout sécure car ils sont à même le sol (ça limite les risques et me rassure un peu BEAUCOUP

J’ai vraiment eu un gros de cœur pour ce lit cabane car il habille tout de suite sa petite chambre.

Comme vous le savez, j’ai trouvé le lit chez CDISCOUNT dont voici le lien pour celles qui m’ont demandés :ici

Pour le matelas, j’ai également trouvé en promo chez CDISCOUNT (59e) et donc voici le lien : ici

Ensuite, J’ai commandé des lampes   (elles sont magnifiques et elles donnent une touche de douceur à son lit cabane qui est épuré tout comme j’aime). Pour les commander  c’est ICi 

Concernant la couleur des murs, j’ai donc peint un petit pan de sa chambre dans les teintes rose poudré trouvée encore à prix dérisoire (ici). La couleur est légère et elle n’agresse pas l’œil et surtout, elle apporte une touche de douceur à la pièce. C’est donc ici que j’ai décidé de mettre sa petite bibliothèque. Elle est parfaite, à sa hauteur et elle peut donc choisir les livres en autonomie car elle adore les livres  passion mère/fille !)

Pour continuer, j’ai décidé de mettre de la peinture ardoise derrière la porte d’entrée. Ils peuvent donc jouer à écrire sur la porte avec des craies sans que je panique pour le nettoyage ! Mon choix est stratégique comme ça lorsque j’ai des invités ou autre ça fait plus propre.

L’armoire maintenant, je ne la touche pas car c’est un cadeau de ma maman. J’ai donc du mal à m’en séparer et ma fille peut tout de même se servir seule dans les deux tiroirs du bas. J’aimerais tout de même à l’avenir lui proposé une petite buanderie à sa porter pour qu’elle puisse choisir en autonomie ses vêtements. J’ai mis à côté sa kitchenette. Elle adore faire la popote!

J’ai longtemps cherché des cadres pour sa chambre avec à l’esprit qui ne fasse pas trop bébé!

Je les aient imprimés et mis dans deux cadres acheté chez ACTION (3 euros l’unité de mémoire).

Enfin, voici la fameuse caisse à jouet que j’ai customisé avec le reste de la peinture du mur rose poudré (pour faire un rappel). Je suis assez fière du résultat et j’ai été très étonné des prix des pochoirs dans les enseignes, du coup j’ai fait mon pochoir maison (Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à ma demander). Elle peut donc maintenant ranger ses nounours et ses jouets en complète autonomie et elle peut également déplacer le caisson en toute sécurité (j’ai mis des roulettes). Pour celle qui le souhaite, vous trouverez le fameux caisson ici :

Pour le réveil ou au moment du coucher et pour ça, j’ai craqué sur cette œuf noir suspendu 

Pour finir, je vous mets ci-dessous la liste des éléments de sa chambre dont j’ai les liens pour celles que ça intéresse :

– Peinture ardoise – Peinture rose – Chariot – Lit cabane (sans le matelas) matelas– 

Mon but étant vraiment qu’elle se sente bien dans sa nouvelle chambre, je suis assez contente du rendue.Il manque encore deux trois bricole: rideaux, tapis, veilleuse. Mais comme ont dit petit à petit l’oiseau fait son nid!

Alors, alors, vous aimez ?

 

 

4 réflexions au sujet de « Sa nouvelle chambre de grande ! Inspiration Montessori [partie 2] »

  1. Magnifique! Je dois avouer avoir tiqué quand j’ai vu la porte toute noire, je me suis dis « mais qu’est-ce qui lui a pris??? », et puis quand j’ai lu que c’était de la peinture ardoise… quelle bonne idée!!!
    Mais elle n’a pas ebaucoup de jouets ta miss? ici on croule sous les jouets, et ce ne sont que des cadeaux, nous ne lui achetons pratiquement rien!
    J’adore le lit aussi 🙂 Il est super chouette.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s