Notre quotidien·Partenariat

Maudite fièvre!

La semaine dernière j’étais un peu (BEAUCOUP) absente sur les réseaux sociaux.
Rassurez-vous, c’était pour la bonne cause car je m’occupais de ma doudounette des îles qui nous a fait une réaction à un vaccin (celui des 12 mois qui donne de la fièvre 10 ans après !!)
Elle nous a fait le coup classique du yoyo, 39.5 puis 39 et re 39.5 bref 24 heures de panique intense à ne pas fermer l’œil de la nuit et à me lever au moindre bruit (et aussi au moindre silence). Oui Oui, je suis cette mère qui se lève dans la nuit pour voir si son enfant respire toujours…
Tout ça pour vous dire que je n’ai pas fait la maligne ce jour-là. C’est fou comme on se sent vite démuni quand notre enfant est malade et surtout lorsqu’on nous dit de sagement attendre que la température baisse et de redoubler de vigilance sur le comportement de notre enfant.
Pour en revenir à ma Princesse avec ses 39.5, elle m’a tout de même épatée car au final elle pétait la forme !! Le médecin m’a dit de pas m’inquiéter et qu’il préférait la voir comme ça plutôt qu’amorphe car oui j’ai craqué lol ! J’ai appelé SOS médecin au bout de 24h d’attentes interminables.
Lorsque nos enfants montent en fièvre, on est toujours là à se demander : faut-il les découvrir complètement ou pas ? Juste en couche ou avec un bodies ? Dans la gigoteuse ou sans ? etc..
Personnellement, quand elle est fiévreuse, je l’a met en couche dans sa gigoteuse aden by aden+anais  img_2300

Tu connais cette marque ? C’est la petite sœur de la marque aden+anais. D’ailleurs parlons-en de cette gigoteuse : Elle est en mousseline 100% coton et elle a l’avantage d’être légère pour l’été mais pas que. Quand votre enfant à de la fièvre, je trouve qu’elle le couvre sans lui donner trop chaud (mon exploratrice je la laisse en couche avec ça et c’est top !). Enfin, Le gros plus c’est qu’on retrouve toute la qualité et l’authenticité qui ont fait le succès mondiale d’aden+anais avec quelques ajustements afin d’offrir une gamme plus abordable. La qualité est la même mais globalement les coûts de fabrication ont été diminués pour que toutes les bourses puissent avoir accès à cette chouette marque. Par exemple la gigoteuse Minnie que porte bébé exploratrice coûte seulement 29,90 €! Toute la collection Minnie by aden est trop mignonne! Regarde je te laisse saliver:

Tu peu retrouver aden chez Aubert par exemple.

Ensuite, j’ai lue que le bain pour faire diminuer la température est à bannir!!!(choc de température toussa toussa…)

Je n’ai pas de remèdes si ce n’est le fameux liquide rose que ma fille adore prendre. (Toute les 6h et vraiment en cas de fièvre!)

Si vous avez des astuces pour faire baisser la température je suis preneuse!
En tout cas le premier qui ose me dire que la vie de maman est un long fleuve tranquille, c’est surement qu’il n’a pas encore d’enfant !

xo xo Sarah

Publicités

Une réflexion au sujet de « Maudite fièvre! »

  1. Oh je te comprends ! Ici on a eu de la chance, Patachou n’a pas eu de forte fièvre, mais on a déjà appelé sos médecin pdt une angine car il ne voulait pas dormir et pleurait, j’étais à bout ! Il nous a dit qu’on pouvait lui redonner un peu de doliprane, même s’il en avait eu il y a moins de 6h, que ça soulagerait sa gorge et l’aiderait à s’endormir… Et ça a marché ! Ouf !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s