Test Produit

Protéger sa maison avec TaHoma Serenity

Protéger sa maison ! Une grande question ?
on ce la pose souvent avant de partir en vacance ! Et si jamais ?? Et puis on se dit non, pas nous..Donc on prends le soin de tout fermer, de prévenir les voisins et hop en route pour le soleil !!!

Malheureusement pour nous c’est exactement ce que l’on a fait l’été dernier… avant de ce faire cambrioler 😱. Un moment un peu (beaucoup)délicat. On se sent démuni.
Qui dit protection dit alarme 🚨 !
Après plusieurs jours d’hésitations, nous avons décidés de choisir TaHoma Serenity qui est l’offre haut de gamme de Somfy. Elle se présente sous la forme d’une box TaHoma et du socle Serenity qui ajoutera des fonctions de sécurité à votre installation Domotique.img_0950

Contenu du pack :
•    TaHoma Serenity comprend la box TaHoma Premium, le socle Serenity, Un détecteur d’ouverture et de choc io, un détecteur de mouvement io, une télécommande pour piloter l’alarme Serenity et une prise ON/OFF RTS. Il est proposé au tarif indicatif de 799€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le socle Serenity contient :
Une sirène de 95dB pour pouvoir vous alerter mais aussi dissuader un éventuel intru.
Une batterie qui permettra d’alimenter TaHoma pendant 8 heures en cas de coupure de courant
Ce système vous permettra de pouvoir vous assurer que tout va bien chez vous et en cas d’intrusion d’être prévenu par notifications, SMS ou mail. Le système est basé sur 4 modes d’alarmes et un mode SOS.
Le mode Total qui activera la détection sur tous les capteurs sécurité de votre installation et vous permettra de lancer des actions en cas de détections d’intrusion, comme fermer les volets ou allumer les lumières en rouge par exemple et vous envoyer une notification tout en prenant une vidéo de l’intru.
Les Modes Partiel 1 et 2 qui vous donneront le choix des capteurs à activer et des actions à déclencher. (Un mode alarme silencieuse a même été prévu…)
Le mode SOS qui vous permettra grâce a une télécommande de prévenir un proche, de faire retentir l’alarme ou bien de fermer tous les volets et allumer toutes les lumières.img_0955img_0957

Pour brancher le socle Serenity à TaHoma, rien de plus simple, il suffit de poser la box sur le socle et le tour est joué. Deux pictogrammes sur le dessus du socle vous explique même la marche à suivre:
Les fonctions de sécurité seront automatiquement et directement ajoutées à votre interface TaHoma une fois la box posée sur son socle.

Afin de pouvoir avoir une protection complète nous avons également ajouter la caméra de surveillance intérieur motorisé Visidom ICM100 a 229€.
• Installation facile Plug & Play
• Protège et filme même de nuit grâce à la vision nocturne
• Qualité vidéo HD 1280×720 avec vision panoramique
• Application Smartphone fluide et intuitive
• Push-To-Talk: communique avec une personne se trouvant à proximité de la caméra

Mon avis:
Les +
Une utilisation intuitive : Confort d’utilisation grâce à un pilotage à domicile ou à distance et la visualisation du statut des équipements à tout moment.
•    De la sécurité grâce à la possibilité de gérer à distance les aléas de la maison (fermer les volets à l’approche d’un orage…).
•    Pilotage depuis PC, tablettes et smartphones (applications iOS et Android téléchargeables gratuitement).
•    En cas de panne internet, les produits restent pilotables par les points de commandes de la maison et la sauvegarde des paramètres de l’installation est automatique.
•    Vérification que tout va bien à la maison avec la caméra intérieur
•    Alerte en cas d’intrusion
•    Protection active

Les –
•    La sécurité et la domotique coûte assez chère !
•    Il arrive que l application BUG

Par conclusion, depuis que nous l’avons je me sent plus sereine. Bien sur celà n’empêchera peut être pas les voleurs (prêt à tout pour voler!).  Ce produit est convenable et le service client est plutôt bien accessible en cas de doute et de problème lors de l’installation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s