Vous avez dit :allergique aux fruits à coques et à l’arachide 😅?
Si Eczéma atopique, urticaire et allergies sont des mots que vous entendez depuis la naissance de votre petit bout de chou, c’est que vous êtes peut-être dans la même situation que nous!
Ma petite fille de 5 ans est allergique aux fruits à coques et à l’arachide…Lire les ingrédients des gâteaux, plats, bonbons qu’elle mange est notre quotidien (on s’y habitue😉)…d’ailleurs une étude à montrée que le nombre d’enfants allergiques à l’arachide à doublé ces dix dernières années.
Elle est suivit depuis 3 ans par des allergologues et depuis cet été nous sommes rentrés dans un programme de désensibilisation au CHU de Reims (super équipe🤗).
Nous avons avec nous une trousse de secours qui contient des corticoïdes et la seringue d’adrénaline auto-injectable au cas où une réaction grave se manifeste.
Comme tout enfant allergique, le PAI à l’école est mis en place (le PAI est un aménagement scolaire en réponse à une pathologie spécifique d’un enfant…dans notre cas c’est l’allergie).
Vigilance et attention sont donc de mise pour notre choupinette, même si nous lui avons appris à ne jamais accepter bonbons ou gâteaux à l’école ou à l’extérieur du foyer, d’ailleurs lorsqu’on n’est pas avec elle, notre fille signal toujours qu’elle est allergique😏 et cela est malgré tout rassurant.
Et vous ?? avez vous une allergie alimentaire ou pas à gérer ?
H.B