Sortir en famille

Un été en famille aux Thermes de Vernet-les-bains.

logo-les-thermes.png

Avec ce temps morose, j’ai la nostalgie de cet été. Ah il est déjà loin le mois de juillet dans les Pyrénées Orientales ! J’ai donc eu envie de te parler de nos vacances!

Cette année nous avons séjourné une semaine dans un magnifique spa du côté de Vernet les bains. Afin de changer un peu des vacances 100% plage, j’ai souhaité m’orienter sur de la détente et de la relaxation. Un spa dans une station thermale (dans le sud pour bien faire) était pour moi une évidence. Laisse-moi donc te présenter aujourd’hui mon ressenti sur cette mini cure

    Une semaine vraiment ressourçante et surtout déconnectée des tracas quotidien, des médias et de cette société de consommation qui fil à 100 à l’heure. Cette station thermale fut pour moi très bénéfique au niveau du repos.

IMG_9629.JPGTout d’abord, l’un des points les plus importants pour moi c’est évidemment l’accueil. Dès le premier jour, l’équipe nous a mis vraiment à l’aise et j’ai apprécié le dynamisme et le professionnalisme dégagé. En me renseignant, j’ai découvert que cette station est une station thermale familiale. C’est le papa de l’actuelle directrice qui a fondé ce spa et cela se ressent vraiment car nous avons vite trouvés nos marques.

IMG_0141.JPG

La station est divisée en deux pôles : le côté spa et le côté soins. Il est Peut-être important de signifier qu’il s’agit du côté soins thermaux (orientation médicale) car au sein même du spa nous avons un espace soin.

IMG_9631.JPG

LES SOINS ?

Nous avons découvert le secteur rhumatologie avec les bains hydro massant, les jets puissants, la piscine avec jets massant… Il y’a également une partie qui peut intéresser certaine maman dont les loulous ont des problèmes type asthmes etc… c’est la partie voies respiratoires (irrigation nasale, aérosol, humage). C’est bien dommage que le monde du thermalisme soit si peu connu. C’est une excellente alternative pour soigner l’enfant sur du long terme sans lui donner des médicaments. J’ai rencontré plusieurs parents très satisfait des effets positif de la cure à vernet les bains.

LE SPA ?

J’ai trouvé le spa propre (un point essentiel pour moi). Vernet met en avant de nombreuses affiches pour sensibiliser les personnes (port de bonnet, de claquette, rappel de ne pas uriner dans les douches…)

Les horaires sont corrects. Toute la semaine de 10h à 19h sauf le lundi (ouverture à 13h)

Nous avions accès en illimitée au hammam, sauna, piscine, jacuzzi, aquagym, musculation et cardio training.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le bain hydro-massant, l’hydro-byke, le roll Shape sont en option.

Il propose également des massages à la carte. J’ai découvert le massage AYURVEDIQUE et ESSENTIEL, un pur moment de BONHEUR !

 A VISITER?

A côté de cela, nous adorons visiter et sommes friands de nouvelle DECOUVERTE.

Si vous êtes dans le coin, je vous recommande tout d’abord de vous mettre en relation avec l’office de tourisme de Vernet les bains 

vernetlesbains@tourisme-canigou.com site/ Internet  www.tourisme-canigou.com

Sur le marché du lundi, jeudi et samedi matin de Vernet les bains place de la république, vous trouverez principalement des fruits et légumes (des producteurs locaux et en plus qui cultivent bio!). J’ai était stupéfaite de voir pleins de produits bio et à des prix raisonnables.

Le marché du terroir (1 fois tous les 15 jours), je vous conseille de vous rapprocher d’Emilie pour les dates. Le marché de Saor est petit mais sympa à visiter!

DEUX VISITES à surtout ne pas manquer! Nous avons adoré visité la cité médiévale de Villefranche de Conflent et EUS (une vue à tomber par terre)

img_0080Les grottes de canelette (je n’ai pas pu les faire car les loulous étaient trop petit mais j’aurais vraiment voulue découvrir les entrailles de notre amie la terre

Vous avez également au pied du Canigou, le parc animalier de Casteil qui vous accueil sur 20 ha.

Nous nous sommes également ballader à Perpignan et à Collioure (un enfer pour se garer! allez y hors période scolaire)

Le spa met également à disposition pour les curistes un planning d’animation (avec par exemple: des conférences, des ballades, des visites aux alentours…).

RESTAURATION?

Nous nous sommes régalé à la pizzeria des Remparts (Villefranche de Conflent) Le chef est adorable, il n’utilise que des produits sélectionnés, fait sa pate maison et bio. img_9693

Un autre restaurant que nous avons adoré c’est El taller situé à Taurinya.Pas à la porté de toute les bourses mais nous avons préféré faire moins de restaurant et privilégié la qualité.

La plus part du temps nous avons mangé à la bonne franquette: du fromage, du pain, des gourmandises, des fruits et légumes achetés sur le marché.

 

BON À SAVOIR?

Une pharmacie et juste en bas des thermes. En cas d’urgence, un docteur et installé aux thermes.

Il y a un Intermarché à l’entrée de la ville (ouvert jusqu’à 19h30).

Le bis et le train est à 1euro pour les personnes qui viennent en train jusqu’à Vernet les bains.

Pour plus d’information je te laisse jeter un œil sur leur site : http://thermes-vernet.com/ >>

J’ai passé de super vacance j’espère y retourner quand les loulous seront plus grand!

img_9684

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s