Le sable de lune maison

 

Aujourd’hui, je partage avec toi une activité que bébé explorateur adore faire du haut de ses 22 mois: LE SABLE DE LUNE! La texture de ce sable est incroyable, comme du sable mouillé. C’est une activité sensorielle qui permet de travailler surtout le toucher. Bébé y passe un temps fou.image

Les ingrédients:

– 8 doses de farine (1er prix pour ma part)
– 1 dose d’huile végétale (olive, tournesol…)
– un saladier, un bac, des ustensiles pour transvaser, manipuler.

La PRÉPARATION est rapide puisqu’il faut juste tout mélanger en malaxant.

imageJ’apprécie le voir palper, transvaser dans des objets, toucher, sentir, faire glisser le sable entre ses doigts. Pour te dire, j’adore également y plonger mes doigts. La texture est douce comme du velours.

image

Par contre je vous conseil de bien protéger votre plan ou de faire votre activité sur le balcon ou dans le jardin. Activité cracra a souhait!

En plus d’être bénéfique pour l’enfant cette activité demande peu de préparation, ne coute pas chère et n’est pas toxique pour l’enfant.

Si vous testez n’hésitez pas à me donner votre avis 😘

image

2 commentaires sur “Le sable de lune maison

  1. J’ai testé ta recette ! C’est super ! Au niveau conservation tu fais comment ? Boîte tupperware? lol je pense que je m’en servirait à l’école si j’ai des Petits, et je donnerai l’idée à la nounou ! Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.