Papa l’explorateur a eu la délicieuse surprise de recevoir pour la fête des pères une magnifique tondeuse multi fonction. Après 15 jours d’utilisation, il nous livre ses impressions.
Papa l’explorateur :
Tout d’abord il est important de vous dire que je m’en sers principalement pour ma barbe ! même si il m’arrive de temps en temps de faire certaines parties du corps avec également. Pour commencer, Je trouve que le design ergonomique de cette tondeuse est vraiment top avec ce côté chromé qui apporte une touche vraiment sympa au produit. Ensuite les nombreux accessoires avec la tête de coupe métal de haute qualité, la 2ème tête de coupe large, la tête rasoir, la tête de précision pour nez et oreilles, 1 peigne réglable avec 6 longueurs de coupe 2,4,6,8,10,12 mm, 3 peignes de 1,3,et 5 mm et enfin 3 peignes larges de 3,6 et 9 mm (avec la tête large), offre une multitude de possibilité et permet de varier les styles au grés de ses envies. Fini la barbe hirsute, place à la barbe soigné et bien taillé !!
Pour conclure, ce modèle offre la possibilité de tondre ses cheveux également !! Cependant, je ne me sers pas de cette fonction car je préfère encore le coiffeur pour ça !
Les points positifs :
• Charge rapide 1 heure, pour 3 heures d’utilisation. (charge ultra rapide d’1 minute, pour 3 minutes d’utilisation).
• La prise en main est assez simple et le gabarit de la tondeuse n’est pas trop gros (très important surtout pour la tonte de la barbe)
• Le prix : 60 à 70€
• Le guide de coupe et le socle de rangement très pratique.
Les points négatifs :
• Le nettoyage du manche. La matière de celui-ci fait que les poils ce colle dessus et sont difficile à enlever.
• Les nombreux accessoires sont un avantage mais également un default car en fonctions de ses choix, il faut faire les changements et de lame etc.. et bien entendu nettoyer tous ce que l’on a utilisé (ce qui peux prendre un peu de temps)
Votre homme a quoi comme tondeuse?