A lire juste le titre de ce phénomène, les mots fonts peur…
Ma fille à 4 ans et depuis l’été dernier une réaction étrange est apparue lorsqu’elle s’est fait mal. Sa respiration a cessée, elle est devenu très pâle et a perdu connaissance quelques secondes. Un court moment qui nous a semblé une éternité, nous avions l’impression qu’elle était morte « mon dieu » terrible et d’un seul coût son souffle à repris, elle est repartie comme si de rien n’était en pleine forme à courir partout !!!!!
Le spasme du sanglot n’est pas une réaction volontaire de l’enfant, mais un réflexe à un événement déplaisant pour lui qui surviens après une contrariété, une crise de larmes ou une douleur. Lorsque vous êtes parents et que vous assistez impuissants à ce brève arrêt respiratoire, c’est spectaculaire et très déstabilisant !
Le médecin nous a conseillé de la rassurer et nous à dit que les spasmes sont sans conséquences ni gravité pour ma petit fille… Cependant, lorsqu’on est parents on a envie d’aller chercher l’explication, de voir si autre chose ne se cache pas derrière…
J’ai décidé de faire cet article car ce matin ma fille à refait ce spasme et j’aimerais vraiment si d’autres personnes connaissent cela, qu’elles partagent leurs sentiments et préoccupations sur ce sujet !
MME H.