Le casque Forbrain: utiliser la voix pour stimuler le cerveau- #TEST1

image

Suite à des difficultés de prononciation qui la gêne et la difficulté de trouver un orthophoniste pour un bilan avant six mois, Tatie l’exploratrice nous a prêté pour essai le casque Forbrain.

Il s’agit d’un caque à conduction osseuse conçue pour améliorer la parole, l’ attention et la mémoire.

Il est extrêmement simple d’utilisation, confortable et s’adapte très bien à la taille des enfants.
Dés la première utilisation, Elle a beaucoup aimé entendre le son de sa voix simultanément (même perception que lors d’un enregistrement) et a immédiatement associé son utilisation à quelque chose de ludique et d’amusant.

Cette semaine nous avons fait un programme de 10 minutes d’utilisation par jour, en association avec son livre d’apprentissage des lettres et des sons.
Le fait de porter le casque rend ces exercices très ludiques, elle se concentre beaucoup plus sur les sons qu’elle prononce et remarque d’elle-même l’erreur dans sa prononciation (bien qu’elle n’arrive pas à le prononcer, elle le remarque et re essaie)

Nous allons continuer l’utilisation sur 6 semaines, et je vous ferai part des suites et des éventuels progrès.

 

2 commentaires sur “Le casque Forbrain: utiliser la voix pour stimuler le cerveau- #TEST1

  1. Normalement c’est censé être utile aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Est-ce que vous avez déjà des premiers résultats ?

  2. Bonjour,

    Le caque est peut être super, cependant, après l’avoir reçu , j’ai dû pour raisons personelle le réexpédier pour me faire rembourser cet achat dans le mois comme indiqué.

    Seulement la ? Plus aucun retour de leur part, plus de réponse, impossible de parler à quelqu’un malgré plusieurs mails envoyés.

    Donc si vous souhaitez commander ce casque, soyez sur de le garder et n’attendais pas de remboursement au cas ou…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.