Test Produit

Test: la gamme ABCDerm de Bioderma pour bébé

J’ai découvert la gamme Bioderma ABCDerm suite à la naissance de bébé exploratrice et après trois mois d’utilisation je ne suis pas déçue. Je vous livre donc aujourd’hui m’ont ressentie (bébé exploratrice ne disant que « areuh areuh », elle ne pourra pas trop vous aider ! lol)

Les produits « testés » sont les suivants : Le GEL MOUSSANT, la COLD CREAM, La crème « ATODERM PRÉVENTIVE » et le CHANGE INTENSSIF.

image

Commençons par le GEL MOUSSANT sans savon : Il nettoie corps, visage et cheveux. J’ai apprécié la texture délicate et toute douce qui mousse et laisse une légère odeur agréable. Parfois les gels moussants (je ne citerais pas de marque !) se rincent mal (laissant des résidus dans les cheveux) mais avec ce gel, la mousse s’est enlevée facilement. En plus, il ne pique pas les yeux ! Je n’ai pas forcément de point négatif sur ce gel ! Comme stipuler sur l’emballage il convient à toutes les peaux et il est hypoallergénique !

image

Ensuite, certainement mon gros coup de cœur dans ce test : la « COLD CREAM » !
Avec l’hiver, la peau de bébé est vraiment tiraillée ! Clairement je n’avais jamais utilisée de cold cream et c’est une grande découverte. En effet, je ne peux plus m’en passer et je compte bien en racheter ! La cold cream et une crème formulée à base d’actifs dermatologiques surgraissant. Elle nourrit et protège la peau efficacement (j’ai vu la différence avec mon lait pour visage et corps car il y’a un léger film protecteur qui dure toute la journée). Je suis bien contente d’avoir découvert ce produit qui permet à bébé de ne pas avoir la peau qui tiraille surtout lors de nos ballades au parc !

image

La crème « ATODERM PRÉVENTIVE  » est une crème nourrissante dermo consolidante. Pour faire court, c’est une crème composée d’acide gras essentiels restructurant (omégas 3 et 6) et de biolipides. Grace à ces composants, la peau recrée un film protecteur pour limiter l’adhésion et la prolifération des staphylocoques ainsi que des allergènes (deux facteurs d’aggravation de la sécheresse cutané de bébé). J’ai apprécié la légère odeur car je n’aime pas trop les odeurs fortes pour bébé et surtout, j’aime quand ça reste subtil. Les bébés sentent déjà tellement bon sans produit <3. J’avais peur que la crème soit liquide comme d’autre marque mais nikel. La crème adhère vite à la peau et laisse un film protecteur et ça j’aime ! Avec ce froid de canard, j’applique cette crème deux fois par jour (matin et soir) à bébé exploratrice et je vois qu’avec ça elle à la peau toute douce.

image
Pour finir, Le CHANGE intensif en cas de rougeur de l’épiderme fessier. J’ai utilisé cette crème sur les petites fesses de bébé explorateur qui en avait le plus grand besoin. En effet, avec les poussées dentaires bébé à ses petites fesses en sang. Pour bébé exploratrice je n’en ai pas eu l’utilité car elle très petite et n’a pas les fesses rouge (on touche du bois !). Après chaque change j’applique une couche épaisse de cette « pate réparatrice » et cela semble bien soulagé bébé qui a les rougeurs qui s’estompe. J’ai apprécié le fait que la pâte fasse comme une barrière de protection sur les fesses de bébé. Le petit moins : La pâte est tellement épaisse que quand je me lave les mains je mets plus de temps à la retirer !
Le packaging de la ligne ABCDerm et simple mais épuré. Ce jolie bleu me rappel la douceur de l’ocean et voir même de l’eau (une pureté comme si les produits étaient pures et neutres et surtout non toxique pour la peau fragile de nos bébés)
Les prix varient en fonction de la contenance ! 
Pour plus d’infos : http://www.bioderma.fr/
Et vous, quels produits utilisez vous ? Êtes vous satisfait ?

image

Une réflexion au sujet de « Test: la gamme ABCDerm de Bioderma pour bébé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s