Mon accouchement: un bon moment !

Que le temps passe vite. Je prend enfin le temps de me poser pour écrire. Et oui, déjà deux mois et demi que je nage dans un bonheur absolu ! Tout à changé depuis que bébé exploratrice est entrée dans notre vie.

Mon premier accouchement a été rapide et efficace ! Je dirais même comme une lettre à la poste. Une première expérience intense qui est aujourd’hui un très bon souvenir.

Comme quoi les accouchements ne sont pas tous si difficile!

Je vous laisse donc découvrir comment c’est passé l’arrivé mon deuxième enfant:


Le 2 Novembre 2015, à deux semaines de la DPA ( DATE PRÉVUE D’ACCOUCHEMENT ) j’ai eu de forte contraction (j’ai tout de suite su que c’était le jour J!)
Je suis arrivée à l hôpital à 18h44, me suis présentée à l’accueil comme une fleur et comme le premier accouchement a été rapide les sages femmes m’ont tout de suite installée en salle de travail !

Processed with MOLDIV

J’étais ouverte à 4 puis à 7 en 15 minutes …(ouf heureusement que j’étais déjà installée !). J’ai voulue faire sans péridurale (la warior lol!)
Je vous rassure les contractions étaient tellement douloureuses que j’ai vite craquée. J’ai eu une péridurale !
A peine posée, (je pense qu’elle n’a pas eu le temps d’agir) j’ai dit à la sage femme je veux pousser !!! Je ne peu plus me retenir!!! La sage femme a rapidement mis les étrillés. J’ai criée comme jamais! Mdrrr comme dans un film (j’aurai pu réveiller l’autre bout de la planète).

En deux poussées, j’ai accouchée. Je n’ai pas trop compris ce qu’il m’est arrivée (surtout quand elle m’a dit : allez madame, il ne reste plus que l’épaule à faire passer)..
Bébé exploratrice est arrivée trop vite à 19h49 j’ai donnée la vie à ce petit bout de 49 cm et 3kg480.

D’ailleurs je n’ai eu aucunes séquelles ! Pas d’épisiotomie, ni de forceps!
Donc, oui c’est possible de vivre des beaux accouchement contrairement à ce qu’on peut entendre ou voir à la télé. Mesdames faites vous confiance!!!
Aujourd’hui c’est une nouvelle vie à 4 qui commence avec de la fatigue mais il faut juste trouver une bonne organisation pour ne pas se sentir dépassée.
Bébé explorateur est devenu grand frère et nous sommes des parents deux fois plus comblés !

Et toi comment tu as vécu ton ( tes ) accouchement(s) ?

Processed with MOLDIV

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s