Non classé

Devenir maman : ça a changé quoi ?

Lorsque j’ai appris le 20 Décembre 2013 que j’attendais mon 1er enfant, mon existence toute entière a été chamboulée. On me disait régulièrement pendant ma grossesse: «tu verras ta vie ne sera plus pareille». Cependant, j’avais beaucoup de mal à me projeter et je me suis souvent dit qu’il fallait que je me pose pour faire le bilan de ce qui a changé pour moi quand je suis devenue mère.
Voilà pourquoi aujourd’hui je vous livre un peu mon ressentie, même si il est vrai que chaque femme et chaque grossesse est différente.


Pour commencer, devenir maman a vraiment été bénéfique pour moi. J’ai changée et j’ai muri en devenant responsable de l’éducation et du devenir d’un petit être vivant.
Pendant ma grossesse, beaucoup de craintes ce sont installées et je me demandais si moi, la gamine de 24 ans réussirais à être une bonne mère ? Si je serais capable de gérer le quotidien ? Si j’arriverais à comprendre mon bébé ? Ne parlons pas des chamboulements physiques et hormonaux.
Ce dire que l’on va porter pendant 9 mois un petit être qui va se développer en soi, quelles sensations inexplicables et encore plus, lorsque je voyais mon bébé à l’échographie ou quand il me donnait des coups. C’est quelque chose d’extraordinaire et de merveilleux à vivre, malheureusement toute les femmes dû à leur état de santé n’ont pas cette chance.
Je vous passe le chapitre maux de grossesse (constipation, vomissement, hémorroïde, vessie pleine, saut d’humeur, caprice, fatigue…). Par contre, j’ai eu certaines angoisses comme par exemple, qu’il ne soit pas en bonne santé, en me disant que j’étais déjà responsable de lui quand il était dans mon ventre.
J’ai vite oubliée toutes les angoisses, le stress, les maux de grossesse, le jour où j’ai pris dans mes bras mon bébé explorateur. Je vous jure que l’instinct maternel existe vraiment, je me suis sentie forte et j’ai pris confiance en moi. C’est comme si nous avions été en connexion depuis 9 mois.
Pour finir, être mère, ça à forcement changé tout mon quotidien. Fini toutes les sorties entre amies jusqu’à 6 h du mat, les grasses mat’, et j’en passe… Mais pour rien au monde je ne veux revenir à ma vie banal d’avant. Tout n’est pas rose car éduquer un enfant ça demande beaucoup de patience et du temps.
En conclusion, je me lève avec un but précis, rendre mon enfant fier, heureux et épanouit.
Et pour vous ça a changé quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s