« Mes petits imagers sonores Gallimard »: L’indispensable dans la bibliothèque de bébé !

J’ai un gros coup de cœur pour cette collection de livres de chez Gallimard.
BB explorateur a commencé à les ouvrir vers 9 mois et il a vite compris qu’il fallait appuyer sur une puce ronde noir pour qu’elle fasse un bruit sonore. Donc déjà là, j’ai appréciée car il travaillait la dextérité et il a tout de suite accroché avec ces livres.
Nous partageons des moments chouettes avec ces livres qui contiennent 6 images et 6 sons. Bébé appui et je lui explique ce que représente l’image. (Bon 6 images ça fait peu pour moi mais ça me parait suffisant pour la concentration de bébé).

De plus, il y’a beaucoup de thème : les animaux, la ferme, les comptines, les instruments du monde…


LES ATTOUTS :
1) Ce sont des livres rigides donc assez résistant pour un bébé. Ils sont faciles à utiliser ! Je lui en laisse même à sa disposition pour travailler son autonomie.
2) Les images sont vives, colorés et joli. Parfait pour attirer le regard de bébé.
3) Le prix d’un livre sonores est d’’environ 10 euros, je trouve que c’est raisonnable pour un livre bébé.
Par exemple, sur le livre qui suit Il suffit d’appuyer sur les puces sonores pour découvrir le son de chaque instrument de musique! La guitare hawaïenne, harmonica, violon chinois, cornemuse, bongos, guitare flamenca. C’est l’un des préférés de bébé explorateur car il danse en même temps qu’il appuie !

IMG_2478IMG_2496

Le seul bémol c’est que j’ai déjà deux puces sonores qui ont déjà rendu l’âme !
Je pense vraiment que ce sont les premiers livres à avoir dans la bibliothèque de bébé ! Et si vous n’avez pas d’enfant c’est une super idée pour en offrir!

Et vous vous avez quoi comme livres ?

FullSizeRender

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.