Tout est résumé dans le titre, je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant (J-40 ! c’est donc pour bientôt). L’heure et donc venue,pour moi, de faire le bilan.
Tout d’abord quand j’étais enceinte de baby explorateur c’était le premier, j’avais beaucoup de doute et de crainte. Les fameuses questions qu’on arrête pas de se poser :
- Comment vas se passer notre première rencontre ?
- Vais-je être une bonne mère ?
- Comment je vais gérer (les couches, le sommeil, les pleures …)
- Quand il voudra quelque chose vais-je le comprendre ?
- Vais-je bien l’éduquer?????…. ????
- Etc. Etc.……..
Je vous rassure l’INSTINT MATERNEL existe vraiment !!! et oui tout se fait naturellement.
Pour cette deuxième, étant donné que j’ai déjà vécu ça j’ai donc moins de crainte et je me fais plus confiance.
Concernant les symptômes de cette deuxième grossesse, c’était totalement différent. La première fois j’ai vomis durant les 6 premiers mois et là, c’est la fin qui est difficile (nausées, jambes lourdes…). J’ai pris plus vite du ventre et j’ai senti les coups plus rapidement que pour la première (vers 4 mois). Je suis ultra fatigué ! Normal me direz-vous, j’ai pas le temps de me reposer avec mon ainé donc je me repose un max quand mon adorable loulou dors (ouf !!! il et réglé depuis la sortie de maternité et fait de belle nuit de 12h et sieste !). J’ai trouvé que cette deuxième grossesse et passé très rapidement certainement par mon quotidien bien chargé de maman, femme et épouse. (Par exemple, je prenais bien le temps de lire des livres sur l’évolution du fœtus quand j’étais enceinte de bb1 là j’ai pas ouvert un seul livre !)
J’ai tout de même cette grosse interrogation quant à la venue de bb2 : vais-je lui donner autant d’amour que bb1 ? Mon ainé ne sera-t-il pas trop jaloux ?
Si vous avez deux enfants ou plus raconter moi votre ressenti…
Bref tout ce que je sais c’est que je les aimes et je pourrais leur donner ma vie. J’avais lu une citation que je trouve magnifique et sur quoi je vais finir :
« A mes enfants: personnes ne connaîtra la force de mon amour pour vous. Après tout, vous êtes les seul à savoir comment bat mon cœur à l’intérieur ».
Très belle article!
J’aimeJ’aime