J’ai trouvée cette idée sur internet qui nous viens tout droit des USA. En France c’est peu connu et les tutos en anglais sont pas géniaux donc autant vous dire que j’ai dû avoir de l’inspiration pour le créer moi-même.
Je vous préviens tout de suite, les personnes non patiente pas la peine d’essayer ! Ça met un peu de temps (2H – 2H30 quand on est novice ) mais sa en vaut la peine quand on voit le résultat. Bien sûr J’ai eu la précieuse aide de papa l’explorateur car au début c’est pas finger in the nose ! LOL
Vous pouvez faire cet arbre avec différents bonbons (je vous conseil des bonbons mous tel que les chamalows pour vos débuts. Ils prennent de la place et vous perdrez moins de temps car ils se piquent rapidement)
Je trouve que ce type d’arbre peut-être fait pour de nombreuses occasions (il épatera petit et grand) : anniversaire, baby shower, entre amie et même pour offrir !! Je le prépare la vieille pour le lendemain et le recouvre de film alimentaire pour ne pas que les bonbons sèchent.
Pour le matériel vous aurez besoin :
- D’un pot (vous en trouverez dans le rayon jardinage)
- Du ciment (casto)
- Du papier pour cachet le ciment
- Un bâton en bois (40 cm mais tout dépend de la taille de votre boule ) j’ai acheté une tringle a rideau en bois chez casto en blanc que j’ai coupée)
- Une boule en polystyrène (diam 15 cm pour celui-ci mais vous pouvez prendre plus petit pour commencer, on en trouve généralement a cultura, action, magasins de loisirs creatifs….)
- Des cure-dents
- Du ruban (à voir en fonction de la couleur des bonbons)
- Des paquets de bonbons ( pour les Haribo il a fallu 5 paquets !!!! bon j’avoue j’en ai grignotée quelques un pour me donner des forces MDR !! )
Confection de l’arbre :
- Prenez votre pot et mettez du ciment
- Mettre le bâton au milieu du pot – attendre que sa sèche (au moins 24h )
- Enroulé du ruban sur votre bâton et scotché l’extrémité du haut( la boule viendra recouvrir ce scotch)
- Faire un trou dans la boule de polystyrène (à l’aide d’un ciseau) et l’enfoncer sur le bâton
- Piquer vos cure-dents avec vos bonbons et les mètrent sur la boule (prenez le temps de bien les espacés, de ne pas trop les piqués car ils seront difficile à enlever).
Recouvrir toute la boule ainsi (c’est l’étape la plus longue et délicate)
- Mettre du papier coloré sur le ciment en prenant soin de le chiffonner un peu (si vous voulez vous pouvez mettre des bonbons dessus)
Voilà votre arbre à bonbons et prêt !
Super idée!!! j’adore !!!
J’aimeJ’aime
Merci ☺️
J’aimeJ’aime