Non classé

Baby boy a 1 an!

Mon Dieu que le temps passe vite!

j’entame mon premier article en vous parlant de mon baby qui vient de feter ses 1 ans!

Pour l’occasion j’ai mis les petits plats dans les grands.

J’ai choisie le thème mickey : noir rouge et jaune.

J’ai confectionner un gâteau sur deux étages en pâte a sucre:Noir rouge et jaune. J’ai fait une génoise que j’ai fourré de créme carambar chocolat au lait:  UNE TURIE !

Recette de la GENOISE( j’ai du faire 3 x le gâteau pour ma pièce montée ) ( par chef ninni ) je l’adore elle est inratable! Pour un moule de 20 Cm de diamètre :

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre en poudre
  • 120g de farine tamisée
  • 1-Versez les oeufs et le sucre dans un saladier et avec un batteur électrique, fouettez jusqu’à ce que la préparation triple de volume.
  • 2- Tamisez la farine et versez-la au fur et à mesure dans le mélange oeuf/sucre. Mélangez délicatement à la spatule en remontant la préparation de bas en haut tout en tournant votre saladier.
  • 3- Versez dans un moule 
  • 5- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 15-17 min. Surveillez la cuisson, le dessus doit être doré et l’intérieur complètement sec.Laisser complétemet refroidir .

Pour la crème carambar j’ai fait chauffer à feux doux 30 carambar ( j’ai mangé le reste lol )  70 g de chocolat au lait ( nestlé dessert )  avec 300g de crème liquide.

Je l’ai fait la vieille pour le lendemain . Surtout mettre a la deniere minute votre pâte a sucre car elle peu fondre ( surtout si vous la mettez au frigo ) . si vous voulez des conseil pour reproduire ce gâteau n’hésiter pas a poster un commentaire je prendrai le temps de vous répondre

En plus du gateau MICKEY j’ai fait une recette de fondant au chocolat nestlé et un flan maison pour que les invités et le choix . je ne voulais pas trop en faire plus car le gâteau MICKEY était largement suffisant.

J’ai aussi confectionner un arbre à bonbon dragibus ( je trouve que c’est magnifique mais c’est un peu long) Mesdames je ne vous le conseil pas si votre patience a des limites… lol

Pour les boissons, que des classiques eaux, sodas, jus de fruit,

Bref ce fût un belle anniversaire nous nous sommes régalé et baby boy a adoré!

Voilà, j’espère que cet anniversaire va vous inspirer, vous donner des idées pour organiser ceux de vos enfants ou les vôtres pourquoi pas après tout♡IMG_0799(1)

Advertisements

7 réflexions au sujet de « Baby boy a 1 an! »

    1. bonjour anselmo ! merci pour votre suggestion je vais rectifier cela . après plutôt simple ( une génoise chacun a sa propre recette ) et une creme liquide avec des carambar fondu et du chocolat au lait pour aténuer. Je vais prendre le temps de mettre la recette je vous remercie! A bientot

      J'aime

    1. Merci oui c’est bien cela j’ai pris une boule de 12 CM ( pour environ 5 paquet de dragibus ) mais vous pouvez aussi en faire avec d ‘autre bonbon. En effet c’est piquet avec des cures dents ! 🙂 et le béton et rattaché au pot que j’ai cimenté . 🙂 voilà si besoin n’hésitez pas

      J'aime

      1. Bonsoir Aicha
        j’ai acheté la boule à truffaut mais je pense qu’on peu la trouver aussi a cultura par exemple
        le baton je l’ai acheté à Casto ( c’est une tringle blanche que j’ai coupé a la scie) et le sceau je l’ai acheté à Ikea mais on peu en trouver partout des pots de fleur. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s